< mais où allons nous? | Forum des BTS

mais où allons nous?

melou

New Member
Bonjour tout le monde !

je suis inquiète car nos professeurs ont assisté à des réunions afin de mettre au clair cette épreuve (ACRC) et les résultats de cette réunion sont plutot inquiétants:
:arrow: nous allons d'abord envoyé notre dossier et si ça ne convient pas on ne passe pas l'épreuve oral donc zéro
:arrow: il faut un effectif minimu dans l'entrprise où on fait notre contrat de qualif, or en début d'année nous ne le savions pas !! que faire? la moitié de ma classe ne correspond pas à cette exigence, qu'allons nous devenir?

enfin ce ne sont que quelques points parmis d'autres !!

Sur le second point vous avez à moitié raison. Pour les conditions d'acceptabilité d'un candidat ou dossier, il est simplement précisé que le candidat doit avoir réalisé ses stages dans une entreprise de taille (ou structure) suffisante pour justifier de l'emploi d'un étudiant en bts.

Ceci dit, avant de refuser un dossier, je pense qu'il faudrait que celui ci présente d'autres et nombreux points de non conformité.

Peut être plus inquiétant, c'est la nature (et la difficulté) du sujet qui vous sera donné à préparer durant 40 mn.

Pour exemples :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/CRM/RENOVBTS/acrc_test_sujet2.htm

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/CRM/RENOVBTS/acrc_test_sujet1.htm

c'est quoi l'effectif minimum??? :shock:
il y a même des gens dans ma classe qui sont les seuls et unique employés avec leur patron...ils auraient pas pu prévenir avant?
et puis moi j'ai toujours ce souci qu'(il faut soit disant que le dossier ne tienne que sur trois pages et le reste ne seraient que des annexes...
en plus ma prof m'a dit qu'il y aurait des exemples qui s'appliqueraient plus aux entreprises de services et puis toujours rien...parceque étudier l'implantation d'un rayon ou autre quand on n'a pas de rayon et que les clients on les voit quasimment jamais... :|