< mais où allons nous? | Forum des BTS

mais où allons nous?

melou

New Member
Bonjour tout le monde !

je suis inquiète car nos professeurs ont assisté à des réunions afin de mettre au clair cette épreuve (ACRC) et les résultats de cette réunion sont plutot inquiétants:
:arrow: nous allons d'abord envoyé notre dossier et si ça ne convient pas on ne passe pas l'épreuve oral donc zéro
:arrow: il faut un effectif minimu dans l'entrprise où on fait notre contrat de qualif, or en début d'année nous ne le savions pas !! que faire? la moitié de ma classe ne correspond pas à cette exigence, qu'allons nous devenir?

enfin ce ne sont que quelques points parmis d'autres !!

Sur le second point vous avez à moitié raison. Pour les conditions d'acceptabilité d'un candidat ou dossier, il est simplement précisé que le candidat doit avoir réalisé ses stages dans une entreprise de taille (ou structure) suffisante pour justifier de l'emploi d'un étudiant en bts.

Ceci dit, avant de refuser un dossier, je pense qu'il faudrait que celui ci présente d'autres et nombreux points de non conformité.

Peut être plus inquiétant, c'est la nature (et la difficulté) du sujet qui vous sera donné à préparer durant 40 mn.

Pour exemples :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/CRM/RENOVBTS/acrc_test_sujet2.htm

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/CRM/RENOVBTS/acrc_test_sujet1.htm

c'est quoi l'effectif minimum??? :shock:
il y a même des gens dans ma classe qui sont les seuls et unique employés avec leur patron...ils auraient pas pu prévenir avant?
et puis moi j'ai toujours ce souci qu'(il faut soit disant que le dossier ne tienne que sur trois pages et le reste ne seraient que des annexes...
en plus ma prof m'a dit qu'il y aurait des exemples qui s'appliqueraient plus aux entreprises de services et puis toujours rien...parceque étudier l'implantation d'un rayon ou autre quand on n'a pas de rayon et que les clients on les voit quasimment jamais... :|

... il y a même des gens dans ma classe qui sont les seuls et unique employés avec leur patron...ils auraient pas pu prévenir avant?

> Ba ça c'est pas bon du tout ! Espérons que les jyrys seront cool la première année, mais cela est laissé à l'appréciation individuelle.

Bon, une précision. La spécialité de l'EN c'est le flou. Par exemple, on avait réformé il y a 5 ans l'épreuve de TCC pour les bts ac. Toujours actuellement, la moitié des profs n'est pas d'accord avec l'autre moitié.

je pense que ce post va en faire paniquer plus d'un ou d'une!!!
Moi la première.
Ca veut dire quoi effectif minimum?
Je suis dans un magasin ou nous sommes quatre!!!
Soyez un peu plus précis dans vos post SVP a chaque fois je panique et après en cours on me dit que non?
c'est quoi l'exemple d'un dossier pas accepté parce que chez moi un BTS n'est pas necessaire un BAC pro suffit pour ce que je fait (vente,mise en rayon)

ils vont être obligé de nous le donner ce BTS :mrgreen:

sérieux l'en ils n'ont pas comme un petit soucis niveau communication? c'est juste une supposition :lol: :lol:

ben c'est malin on n'est que trois...+ le boss il compte??? déjà que j'étais stressée vu que ma prof ne sais pas trop ce que je dois mettre dans mon dossier alors si en plus y'a des risques qu'il ne passe pas tout court... :|

moi aussi j'ai eu des echos de cette réunion...

ma prof de DUC m'a dit qu'ils n'avaient meme pas voulu leur donner le nombre de missions que l'on aurait à présenter. :shock:

et en plus, il est maintenant interdit de faire une présentation powerpoint pour le dossier d'ACRC, alors qu'au début de l'année, c'était limite si on ne devait pas s'acheter un ordinateur portable... :idea:

C'est à n'y rien comprendre, et au rythme ou ça va, il risque d'y avoir encore des changements!!!

Il me semble que dans l'effectif le patron ne compte pas !!! Et puis par contre je ne savais pas que l'on ne pouvait plus utiliser la présentation dynamique pour l'examen! !

De plus, quu'allons nous faire si au dernier moment ils nous disent d'aller voir ailleurs avec nos entreprises de deux ou trois employés??!!!

Je ne les suis pas ! Ils auraient du commencer par réformer le bts action co au fur et à mesure et ensuite le transformer en muc ! Bref ça fait paniquer et ce n'est même plus motivant !!

Retour