< Majoration des heures sup. | Forum des BTS

Majoration des heures sup.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,

J'aurais une question en matière sociale:
Pour une entreprise de moins de 20 salariés, et avec convention collective muette, quels sont les taux de majoration des heures supplémentaires ?
Car, en cours, j'avais vu 10% pour les 4 premières heures au delà des 35heures mais ils parlent de 25% sur le site du travail (gouv.fr) :unsure:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci :smile:

Avec la réforme des heures supplémentaires y'à du changement...

Le gouvernement a par ailleurs annoncé que le taux de majoration des heures supplémentaires dans les entreprises de moins de 20 salariés, qui était fixé à 10% jusqu’au 31 décembre 2008, serait porté à 25% au 1er octobre prochain. Le premier ministre François Fillon a cependant précisé que « les employeurs bénéficieraient également d’un allégement de cotisations sociales visant à compenser le surcoût des heures supplémentaires et à inciter l’entreprise à accroître son offre de travail ».
Source: http://www.netpme.fr/actualite-entr...plementaires-applicable-1er-octobre-2007.html

C'est donc 25% de majoration...   :smile:

aurely link=topic=69212.msg740854#msg740854 date=1192270400 a dit:
Avec la réforme des heures supplémentaires y'à du changement...

Le gouvernement a par ailleurs annoncé que le taux de majoration des heures supplémentaires dans les entreprises de moins de 20 salariés, qui était fixé à 10% jusqu’au 31 décembre 2008, serait porté à 25% au 1er octobre prochain. Le premier ministre François Fillon a cependant précisé que « les employeurs bénéficieraient également d’un allégement de cotisations sociales visant à compenser le surcoût des heures supplémentaires et à inciter l’entreprise à accroître son offre de travail ».
Source: http://www.netpme.fr/actualite-entr...plementaires-applicable-1er-octobre-2007.html

C'est donc 25% de majoration... :smile:

C'est bien embêtant tout ça :laugh:
Car le jour de l'examen, vont-ils prendre en compte les 10 ou les 25% ? :unsure:

PS: Merci de ta réponse si rapide :smile:

Retour