< Marché automobile | Forum des BTS

Marché automobile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rouly
  • Date de début Date de début

Rouly

New Member
Salut à tous,
Un peu pris par le temps, je me retrouve coincé avec un de mes thèmes portant sur le marketing appliqué au marché de l'automobile.
Je suis un peu bloqué sur mes sources, alors je tente le coup de la solidarité et me retourne vers vous... :wink:
Auriez vous des sources, des idées de supports à me conseiller ?

Je vous remercie !
Bon courage pour les révicions
Rouly

Je connais quelqu'un qui traite de ce sujet (un garçon évidemment!! :wink: ) et il s'est rendu dans un showroom (sur les champs élysés) notamment pr étudier les stratégies marketing et les comparer

Ca peut faire une piste sympa...

Voila!!

Merci pour votre aide !
J'avais pensé analyser un point de vente, un showroom, interviewer un vendeur, ..., mais je trouve cet exercice assez difficile à rendre pertinent, et je ne vois pas comment l'articuler...je suis à votre écoute pour des petits coup de pouce :wink:

Pour ce thème, cela peut paraitre idiot mais je suis pas du tout un fan de mécanique rutillante mais il se trouve que j'avais quelques sources sur ce thème et maitenant je me retrouve un peu à sec ... :lol:
A +
Rouly

je viens de surfer sur le site des échos et je ne trouve pas mon bonheur :(
Y'aurait il quelqu'un dans ce bas monde pour me re-re-re-re-filer un coup de main :?:

De rien, j'espère que les sources que je t'ai filé correspondent à tes attentes car y en a une ou deux qui me semblaient pas top mais bon !!

Disons qu'à l'heure actuelle je prend tout et je après trie.
N'hésites pas si tu as autres choses et vis versa :wink:

téléphone !

je pense que tu devrais directement contacter le service marketing de renault ou peugeot car ils ont l'habitude de répondre à des élèves en BTS. ca te fera un entretien avec un professionnel, ca varie les sources et les exminateurs apprécient !

Retour