< Marché de l'immobilier... quid? | Forum des BTS

Marché de l'immobilier... quid?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début

Pedrooo

New Member
Vu sur www.seloger.com :
&quot;Après quelques mois de pause, les prix de l'immobilier sont légèrement repartis à la hausse au mois de février. Simple rebond ou début d'une nouvelle hausse durable ? Difficile à prédire.
Une chose est sûre, les risques d'une chute brutale du marché ne semblent plus inquiéter les acheteurs qui continuent de profiter des taux d'intérêt historiquement bas pour acquérir leur logement.En revanche, les loyers poursuivent leurs baisses à Paris et ne progressent quasiment plus à Lyon ni à Marseille, affectant d'autant la rentabilité des investissements.
Reste à savoir si la décision de la Banque centrale européenne de relever ses taux courts en mars est de nature à ralentir le marché immobilier dans les prochains mois. Rien n'est moins sûr.Les Français s'endettent majoritairement à taux fixes, indexés sur les taux à long terme, le relèvement des taux courts ne devrait pas refroidir les ardeurs des candidats à l'accession à la propriété.&quot;

Au delà du fait que ça pourrait faire un bon sujet de BTS, qu'en pensez-vous ? Comment ressentez vous l'évolution du marché immobilier à travers vos experiences, dans vos agences, vos régions ?

dans mon secteur, il n'y a aucune cohérence avec le marché national, si ce n'est des paranoïas exacerbées... :wacko:
marché très calme, prix en stabilisation depuis janvier.... il semblerait que cela se réveille tout doucement. Quant aux loyers, ils ont sensiblement baissés (certainement à cause de la baisse dans les villes)....
j'en ai même qui me demandent si la grippe aviaire ne va pas poser de problèmes sur les ventes :notstupide: :notstupide:

De mon côté (Région nantaise) le marché a l'air de se stabiliser pour tout ce qui est en zone urbaine comme peri-urbaine.
Du côté de la transaction vente, le problème est que celà se stabilise à des prix déjà exagérés (280 000¤ pour du pavillon 4ch 100m² récent en lotissement à Coueron, 16km de nantes...). Le centre ville de Nantes a l'air de tout de même baisser (je cherche un T2 a l'achat, si quelqu'un a, par hasard....) de ce fait la première couronne risque de s'approcher des prix du centre ville...
Du côté de la location, les prix continuent à s'envoler pour le petits produits (Studio, T1, T2, jusque T3). Les grands produits on plus de mal àa se louer malgré l'essor des colocations. En periphérie, beaucoup cherchent à louer pensant trouver moins cher. Erreur, les produits sont plus rares et les prix sont les mêmes (ou alors il faut vraiment s'éloigner). Le plus demandé en peri-urbain est maison 3 chambres avec jardin pour 700¤.

Sur l'actualité, ma patronne pense que le climat politique (CPE...) joue sur le marché immobilier (les gens sont plus &quot;frileux&quot; d'acheter lorsque c'est la pagaille en France. Je pense que l'impact est modéré.

topaziane link=topic=19705.msg179046#msg179046 date=1143072808 a dit:
j'en ai même qui me demandent si la grippe aviaire ne va pas poser de problèmes sur les ventes  :notstupide: :notstupide:

Y'a tellement de poules par chez toi ??? :chessy:

nan des flamands roses et des hérons :laugh:
j'oublais de préciser que je travaillais à la grande motte entre autres :laugh:

pour infos, quelques prix, vous vous rendrez compte de mon désarroi :embarassed: :laugh:
studios : entre 65 000 et 105 000¤
P2 : entre 90 000 et 185 000¤
P3 : à partir de 250 000¤ et jusqu'à 500 000¤

maison : pas moins de 300 000¤ :chessy:

voilà voilà :laugh:

topaziane link=topic=19705.msg179437#msg179437 date=1143117547 a dit:
P2 : entre 90 000 et 185 000¤
P3 : à partir de 250 000¤ et jusqu'à 500 000¤

Juste au passage, c'est rigolo toutes ces dénominations différentes, F2, P2, T2, pour dire un 2 pièces par exemple !

et ça remonte à loin il me semble :wink2:

P pour Pièce, T pour Type, F pour..... je sais pas :wacko: :laugh:

Je travail en région parisienne, et je constate que le marché à tendance à marquer le pas , certe les prix restent assez élevé mais les acquéreurs commence à arriver au maximum de leur endettement d'autant plus que les taux d'interet augmentent, la seule parade que les ont trouver pour maintenir le maché c'est l'allongement de la durée 25 voir 30ans ont commence même à parler des crédits sur 40ans , est ce bien résonnable ? :chessy:

francky1965 link=topic=19705.msg183159#msg183159 date=1143563404 a dit:
la seule parade que les ont trouver pour maintenir le maché c'est l'allongement de la durée 25 voir 30ans ont commence même à parler des crédits sur 40ans , est ce bien résonnable ? :chessy:

Tant qu'on arrive pas aux crédits sur 999 ans du Royaume-Uni :biggrin: on peut tout se permettre !!!

francky1965 link=topic=19705.msg183159#msg183159 date=1143563404 a dit:
Je travail en région parisienne, et je constate que le marché à tendance à marquer le pas

Le marché parisien suivrait-il réellement l'évolution du marché londonnien?

Retour