< Marché de Noël, tradition ou arnaque? | Forum des BTS

Marché de Noël, tradition ou arnaque?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Sur les marchés de Noël, on y retrouve de plus en plus de châlets similaires ; J'ai été l'an dernier au marché de Noël de Strasbourg de grâce au nouveau TGV-est mais j'ai été déçue d'y trouver exactement les mêmes commerçants qu'au marché de Noël de la Défense... je recherchais de la tradition française et finalement on y trouve peu de produits du coin.

Qu'en pensez-vous? Comment sont les marchés de Noël chez vous?

Finalement je reste en région parisienne cette fois! :laugh: Mais j'adore les sandwiches à la raclette qu'on peut y trouver...

Bon moi je suis fan de Noël :wub et de sa tradition. Par contre c'est vrai que les marchés de Noël que j'ai pu faire n'avait rien d'extraordinaire; des crêpes, des bonnets rouges de père Noël... et puis finalement, j'ai trouvé les marchés de Noël assez petit. Mais peu importe, tous les ans, j'aime me laisser transporter dans la magie de Noël.

Le marché de Noël de Strasbourg est carrément réputé, je suis surprise que tu ai été déçu. C'est juste commercial donc?

J'en ai fait plusieurs et on retrouve toujours un peu pareil mais parfois il y a aussi un peu de nouveauté j'en ai eu cette année au marché de noël à la Défense. Mais bon j'aime bien c'est mignon avec la neige partout c'est une ambiance agréable je trouve.
Par contre côté prix ça reste assez élevé et c'est très commercial plus qu'autre chose mais bon c'est ainsi.

j'aime beaucoup les marchés de noel, ça mets vraiment dans l'ambiance; Le marché de noel de Montpellier n'est pas spécialement grand (pas grand chose pr des cadeaux) comparé à d'autres; par contre, plein de chalets qui vendent des produits régionaux donc ça c'est super.

ah c'est cool ! oui Strasbourg, j'ai trouvé ça trop commercial ; le cadre est sympa mais y'a 3 endroits où il y a le marché et on y retrouve les mêmes stands à chaque endroit et ce sont les même qu'à Paris, avec les mêmes produits. Y'a peu d'artisans du coin, j'ai réussi à acheter des gros bretzels mais je me suis rendu compte qu'au marché de Noël de Nantes, il y avait les mêmes et j'ai acheté une maison traditionnelle d'Alsace qui sert de bougeoir parfumeur à 20€ (cher quand-même!). Je l'ai balancé y'a peu, elle faisait trop moche chez moi en plus!sur le coup je l'ai trouvé sympa et arrivé ici, ça faisait bizarre...(c'est un détail)

Je le fais plus trop finalement le marché de Noêl...

Le marché de Strasbourg est très agréable, j'y suis allé à 5 ans d'intervalles j'ai retrouvé exacetement les mêmes commerçants mais alors les mêmessssss loool, pratique pour certaiens choses que je voulais racheter mais bon au prix du billet !

C'est devenu très commercial noël de toute façon.
Est ce qu'on doit attendre la fin de l'année pour faire des cadeaux a quelqu'un ?

On ne doit pas attendre la fin de l'année, y a les anniversaires avant :moke:
Sinon c'est plus l'occasion de se réunir en famille et de partager un bon moment avec un repas et des cadeaux.

bah c'est un peu comme les toiles vendues à Montmartre alors qu'on sait bien qu'elles sont peintes en Asie.
les gens essaient de gagner leurs croutes et ceux qui veulent acheter sont les bienvenus.

tout le monde s'y retrouve non ?
ah bin non, pas les vrais artisans...

je suis en Alsace et c'est vrai que le marché de noel de Strasbourg est très commercial,mais bon,j'adore cette &quot;ambiance&quot; de Noel... :chessy:

Moi j'ai mangé un bretzel dans un marché de Noel allemand.... en Angleterre.... :laugh: :laugh: Typique quoi!!!

Non serieusement la ou jsuis allé il etait chouette, super grand et c'etait vmt bonne ambiance avec les gens qui buvaient du vin chaud et tt..

J'ai fais celui de Tours aussi... :laugh: Rien a voir!!

Bon tfacon on sait tous que c'est commercial plus ou moins....(a 3;50€ la crepe...)

PS: ptite pensée pr la rencontre Cco au marché de Noel a Lyon!!!! :wink2: :wink2: 1an deja! :dacc:

J'ai fait plusieurs marchés de Noël et c'est vrai que tout ça devient très commercial mais bon il y a l'ambiance Noël...

Cette année je suis allée à Cologne en Allemagne et il y avait plusieurs petits marchés de Noël, c'est toujours assez sympa.
Le reproche que je fais c'est qu'on ne trouve effectivement pas assez de produits régionaux, genre un stand avec des savons de Provence ça fait tâche à Cologne, enfin c'est mon avis perso !!
Après je trouve qu'il y a aussi de + en + de stands nourritures, je ne sais pas si c'est partout pareil mais là j'ai trouvé que c'était vraiment trop... :blush:
mais je dis ça en tant que touriste car pour les allemands j'ai eu l'impression que c'était une occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un vin chaud et de petits trucs à manger...

Ma meilleure amie a fait Strasbourg, j'attends de la voir pour qu'elle me raconte car je veux y aller l'an prochain si possible.

Retour