< marche à pied, velo | Forum des BTS

marche à pied, velo

j'ai une petite question:
lorsque je fais du vélo, mettons sur 30 minutes,j'ai l'impression de ne pas avoir perdu de poids, mais au contraire d'en avoir pris davantage.

ma question est donc de savoir si faire du velo peut faire perdre du poids, et si oui, dans quels proportions (30 minutes de plat, pour un homme de 66 kg pour 1m74 ??)

pareillement, si la marche à pied pendant 30 minutes permet de perdre du poids ?

Sache tout d'abord que faire du sport n'a jamais fait maigrir mais modifie ton corps en transformant la graisse en muscle.

Mlle G link=topic=35200.msg361285#msg361285 date=1157297543 a dit:
Sache tout d'abord que faire du sport n'a jamais fait maigrir mais modifie ton corps en transformant la graisse en muscle.
Mlle G alchimiste :wink2:
Le sport fait fondre la graisse et développe le tissu musculeux.

Mon médecin m'a dit qu'à patir de 40 mn de vélo, on commence à fondre réellement. De toutes les manières, marcher tous les jours quand c'est possible, fait 1/2 h de vélo, cela ne peut que faire le plus grand bien.

Mlle G link=topic=35200.msg361285#msg361285 date=1157297543 a dit:
+1.
Le sport c'est toujours bon pour la santé, même si ca ne permet pas forcément de perdre du poids. Dans mon cas, j'espère même en gagner un tout petit peu (en augmentant ma masse musculaire).

Cybervince link=topic=35200.msg361328#msg361328 date=1157298866 a dit:
Dans mon cas, j'espère même en gagner un tout petit peu (en augmentant ma masse musculaire).
:fleche: D'ou la longue marche vers la dent du chat. :biggrin:
Alors ta grossit ou pas?

Faire du sport fait se développer les muscles mais je crois que ça dépend du sport car mon prof de fitness de l'an dernier disait de ne pas faire du step pour essayer de perdre des cuisses car ça fait travailler les muscles qui font se développer les cuisses.Par contre la course à pied fait rendre les jambes plus fines.
c'est pas la balance qui compte, il faut juste manger équilibrer et faire du sport ; et pas faire de sport et manger n'importe quoi.J'avoue c'est une discipline que je devrais avoir mais qui est dure à suivre sur l'année (surtout l'hiver!) :smile:

Retour