< Mariage mixte | Forum des BTS

Mariage mixte

zouina213

New Member
Coucou tt le monde !!!!

Pensez-vous que les mariages mixtes peuvent marcher ? Je suis sicilienne et avec un algeriens depuis 3 ans , certe nous sommes encore jeunes mais nous comptons faire notre vie ensemble mes parents l'apprecie malgré quelques appriori mais de son coté je n'ai aucun contact avec sa famille sauf son frere ki a mon age. Je perds un peu patience des fois mais je reste calme !!!!
De ce fait, il est musulman et je respecte enormement ces convictions mais j'ai tout de même peur pour la suite par rapport au decalage de nos familles, l'education ...ect.

Vous allez me dire que je suis folle, que j'ai le temps de vivre et de rencontrer d'autre gens......Mais c'est l'amouuuuuuuuur !!!!!

Bref j'aimerais avoir quelques temoignages de gens dans ma situation ou qui l'on vecue ....

Bises a tous

Salut,

Moi j'y crois à fond à la mixité, que se soit dans les relations amoureuses, le boulot, le sport,... l'enrichissement ne peut être que positif :smile:

moi aussi je suis pour la mixité... :dacc:

Mon copain est d'origine Tunisienne, nos débuts ont été difficile mais maintenant ça fait 4ans et j'espère que ça va durer encore et encore. :wub

c'est claire que la mixité reste encore un gros problème notre socièté, justement c'est cette difficultés qui doit renforcer vos lien, je suis d'origine tunisienne, et suis fiancé à une &quot; Française&quot; pure souche depuis 2 ans, (en couple depuis 5 ans)

cette relation a permis de faire sauter les appriories de chaque coté

yallah5 link=topic=75550.msg820915#msg820915 date=1201531708 a dit:
Salut,

Moi j'y crois à fond à la mixité, que se soit dans les relations amoureuses, le boulot, le sport,... l'enrichissement ne peut être que positif :smile:
+1

Moi j'y crois aussi (mon copain est marocain, mais on est loin d'être fiancés !) mais c'est vrai que c'est pas simple de faire accepter ce genre de relation à l'heure actuelle.

Le jour où on arretera de donner de limportance au &quot;Qu'en dira t-on&quot; peut-être que les choses évolueront plus vite et les gens se sentiront plus libres.

il ya egalement des temoignages sur ce sujet ici
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34000.135.html
zouina213 link=topic=75550.msg820909#msg820909 date=1201531034 a dit:
De ce fait, il est musulman et je respecte enormement ces convictions mais j'ai tout de même peur pour la suite par rapport au decalage de nos familles, l'education ...ect.

il yaura surement des moments difficiles à surmonter, dû à la difference de religion, mais tout dependra de vous deux, pour que votre couple puisse durer et s'epanouir
ne vous faites pas ecraser par vos familles respectives

pour la religion pour moi c'etait facile elle c'est reconvertis avant que je la connaisse :happy:

cela dis ses parents m'ont souvent pris comme influent dans ses décisions, et la raison de sa reconversion :closedeyes:

si je faisais attention a ce qu'il disait avant de me connaitre c'est claire qu'on serait pas fiancés

En fait il sera plus dur pour moi de m'intégré dans sa famille , j'ai peur d'etre jugée et de faire des faux pas, que quoi qu'il arrive je serais &quot;la française&quot; qui ne poura jamais s'integré parmis eux .....jvous parle meme pas de la barriere de la langue, meme si grace a des amis j'ai assimilé quelques expression !

Moi aussi j'y crois à fond, l'année derniere je suis allée à un mariage entre un vietamien et une marocaine c'était magnifique, mairie puis cérémonie organisée par les témoins avec discours, robe de mariée et rituel marocain et vietnamien.
A voir leur bonheur, on ne peux qu'y croire :blush:.

Moi je le vis, je suis française et mon mari est marocain.

Par contre, pour ma part, sa famille l'a très bien accepté, j'ai été accueilli à bras ouvert, je suis carément leur fille et vu qu'ils sont tous bilingue, pas de barrière de langue non plus.

Par contre, de mon côté, plus dur, mes parents ont eu du mal mais maintenant ça va.
Et mes grands-parents l'ont renié.
C'est-à-dire que pour eux, il existe pas, je vais les voir quand je veux, mais lui il n'a pas le droit.
Du coup, comme j'accepte pas ça, j'ai du les voir 2 fois depuis notre mariage (depuis presque 2 ans).

Et au niveau de la religion, ça va car il vient d'une famille musulmane certes, mais il n'est ni croyant, ni pratiquant, et moi non plus du côté du christianisme, donc c'est ok.

Le seul truc un peu difficile, c'est la culture, il a toujours vécu au Maroc, et parfois la France, ses lois, etc... il comprend pas toujours.

Moi aussi mariage mixte à fond. Je suis mariée depuis presque trois ans, mon mari est algérien, musulman et pratiquant.
Moi je me suis convertie sans qu'il me le demande depuis 2 ans, j'ai été très attirée par cette religion qui m'a beaucoup apporté mais cela c'est un choix.
Ensuite bien sur j'entend toujours des gens parlaient proche ou moins, mais peu importe, l'amour est plus fort que tout, sache que quoi que tu fasses dans la vie cela ne plait pas à tout le monde, que les gens sont toujours là pour critiquer, mais le principal c'est que vous vous soyez heureux. Alors personne ne peut savoir à votre place ce qui est le mieux pour vous, que ce soit la famille ou les gens.

+1

La moitié de ma famille est composé de toute sorte de tête, de nationalité on va dire chez nous on en rigole forcément

alors la mixité je ne connais que ça, et comme beaucoup l'ont déjà dit rien ne vaut l'amour, et grâce à ça on peut tout surmonter

vlà :biggrin:

Retour