< marketing de l'oublie | Forum des BTS

marketing de l'oublie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tarys
  • Date de début Date de début

tarys

New Member
salut!!
j'ai choisie comme 2eme theme le marketing de l'oublie. et maintenant je stagne je ne trouve pas de docs, et j'ai un oral de tcc à la rentrée. :(
donc si quelqu'un voudrais bien m'aider....mercie bcp!!

sorry pr mon ignorance....
qu'appelles tu le marketing de l'oubli ?

quels sont tes autres themes?

es-tu vraiment interessé par ton theme ? .
si ce n'est pa le cas.. c pa la peine de te casser la tete parceque les TCC sans motivation c peine perdue.

@++

Qu'est-ce que le marketing de l'oubli ? Tu peux donner des exemples ça nous aidrea peut-être à trouver des sources et à te conseiller ! :wink:

dsl je me suis mal exprimé c'est le marketing de la mémoire: c'est-à-dire les produits anciens qui reviennent à la mode.

mon 1er thème c'est le marché des juniors.j'ai quelques fiches pour mon 2eme thème mais bon je trouve k'il en manque..... :roll:
c tout de meme un thème qui me plait!

si biglittletiny tu as des suggestions a me faire pour un autre thème ...je t'écoute :wink:

Le marketing de la mémoire ... si je comprends bien ça veut dire que par exemple la mode des années 70 fait partie de ce marketing ???

Le marché des juniors, c'est bien ! Il faut que tu choisisses des thèmes qui te plaisent sinon ça n'a aucun intérêt !
Y a plein de thèmes : le street marketing, les produits alimentaires ventant l'argument santé, etc etc etc ...

Sois en veille dans les magasines : LSA, Marketing Magasine etc etc ... Et sur Internet !

Voili Voilou :wink:

kikou

je pense que le titre de ton thème amène à confusion, tu veux peut être parler de "rétro marketing"?
Dans ce cas, j'ai quelques idées de fiches : Bonux (dans le Figaro entreprises) qui a tenté de refaire surface grâce aux cadeaux offerts aux enfants dans les paquets de lessive, le cadeau illustrait le style rétro par ses couleurs et son design.

Sinon, y avait une émission sur capital dernièrement sur le nouvel engouement des français pour les vêtements de leurs ainés (années70)

Pour ton 3ème thème, je te conseillerais le marketing ethnique, ça a beaucoup plus à mon jury cette année et c'est un sujet captivant

J'ai pris le meme sujet, mais je l'ai appelé "relance des produits oubliés", est ce que "rétro marketing" c'est le terme exact mon titre me semble un peu long.

J'ai trouvé une fiche marrant à faire sur ce theme,
l'annonce presse de la séparation de Barbie et Ken par mattel

On traite aussi du relooking des produits ou de concept ?
le cas echeant, voici quelques idées pour vos recherches :

Sunsilk
Nivea
Seven Up avec le grand retour de FIDO DIDO :wink: .
Le relooking du jean et son retour :wink:

buh bye :wink:

commary a dit:
Le marketing de la mémoire ... si je comprends bien ça veut dire que par exemple la mode des années 70 fait partie de ce marketing ???

Le marché des juniors, c'est bien ! Il faut que tu choisisses des thèmes qui te plaisent sinon ça n'a aucun intérêt !
Y a plein de thèmes : le street marketing, les produits alimentaires ventant l'argument santé, etc etc etc ...

Sois en veille dans les magasines : LSA, Marketing Magasine etc etc ... Et sur Internet !

Voili Voilou :wink:

le vintage quoi !!!!

comme aussi la zik des années 70 qui ressort en compile ou qui est reprise par les chanteurs d'aujourdhui c un moyen pr les maisons de disk de refaire de la promo sur les artistes d'avant,et de les remettre sur le marché ya pleins dex la dessus

moi, j'avais trouvé un truc sympa en faisant le marché des jeux vidéo.
En effet, il y a une certaine nostalgie pour les anciens jeux comme mario, tétris ou même pacman ! Et bien d'autres encore.
Ce qui fait qu'ils reviennent à la mode je crois que le titre de l'article c'est: la nostalgie au top!
Essaie de le chercher par google. Sinon, je ressors la fiche du placard à la maison et je te file la source.
Voili voilou...

effectivement marketing de l'oublie: rétro marketing c'est plus claire.
c'est un thème très interéssant qui me plait bien.
mercie bcp pr vos conseils, :D
je vais tt de même le faire
si vous avez quelques docs :wink: pensez à moi

@ +

Retour