< marketing generationnel | Forum des BTS

marketing generationnel

marie8442

New Member
Bonjour,

je souhaite réaliser un thème sur le marketing générationel et j'aimerai savoir les points essentiels à traiter dans ce thème c'est à dire que je traite des fiches sur le langage décalé (ex:whassup...), les publicitaires visant les enfants-ados, la nécessité des téléphones portables !

en fait je voudrais savoir si ces fiches sont hors sujet ou pas? et si ça vous semble intéressent.

je vous remercie de me répondre.

cordialement

marie

perso

je dis pourquoi pas ces fiches si elles viennent appuyer en tant qu'ex un raisonnement impliquant les modalités selon lesquelles travailler différentes cibles
attention à garder du recul et ne pas batir votre raisonnement là dessus uniquement

J'ai du mal à vous aider car je n'ai pas encore compris ce qu'est le marketing générationel. Je ne sais même pas si c'est du marketing !!!

marketing générationnel

salut
c'est un sujet interessant qui traite de la difference entre les consommateurs dans le temps et dans l'espace. cad la difference des comportements entre la generation precedante et la generation presente ( dans le temps) et une diffrence comportementale entre les generations presentes ( dans l'espace). tu peux cibler une seule generation et tu analyse les points de difference avec celle qui la précde. vu l'ampleur et l'importance des seniors dans la société ( de plus en plus nombreux avec les baby-boomers, une bonne santé, une disponibilité et un fort revenu: la retraite) on s'interesse beaucoup à cette cible. et il y a beaucoup d'ouvrages en marketing qui traite ce sujet. bien évidemment si tu veux traiter le marketing generationnel des enfants ou des ados c'est toujours interessants

Retour