< marketing sensoriel | Forum des BTS

marketing sensoriel

...

je bosse également sur ce théme qui n'est pas facilé a traiter je trouve!!
comment as tu traité le sujet dis moi?
JE RAME! JE RAME!! JE RAME!!

Je ne sais pas si c'est comme pour les BTS Com, si vous pouvez avoir en fiche des interviews, mais tu peux te rapprocher des enseignes Nature et Découvertes et demander un entretien avec le responsable du magasin, ça peut toujours être intéressant.
En tapant marketing sensoriel sur yahoo ou goggle, tu vas avoir pas mal de réponses... Tout comme ici en faisant une recherche sur culture co.

Bon courage :wink:

moi ca me fait rire car vous cherchez tous de la doc!! moi c'est l'inverse j'ai la doc mais j'arrive pas à trouver les problématique!
moi c'ets grace a google que j'ai trouvé de la doc.

a tout ceux, e toutes celles qui ont choisi ce sujet, je voulais savoir quelle problématique vous avez choisi?
Comment avez vous abordé le sujet??
:cry:

salut tout le monde!!!

Un copain et moi avons choisi ce thème pour notre 4 dossier tcc mais en fait on a beaucoup de sources internet et rien pour le reste...
on ne sait pas qui interroger comme professionnel et les sources télé y en a pas et presse encore moins alors si vous pouvez nous aider ça serait cool de votre part merci.

PS: et quelles sont vos problématiques? car la notre est un peu nulle

nenette91 a dit:
salut tout le monde!!!

Un copain et moi avons choisi ce thème pour notre 4 dossier tcc mais en fait on a beaucoup de sources internet et rien pour le reste...
on ne sait pas qui interroger comme professionnel et les sources télé y en a pas et presse encore moins alors si vous pouvez nous aider ça serait cool de votre part merci.

PS: et quelles sont vos problématiques? car la notre est un peu nulle

on est un pru dans la même m....!!
je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau!

idées

bon alors nous on a un peu de nouveau dessus ma prof m'a dis que pour problématique ca serait bien de choisir" pourquoi les enseignes viennent au marketing sensoriel?" et effectivement je pense que c'est une bonne problématique mais qu'elle est un peu vaste... :(

Si vous en avez une un peu moins vaste n'hesitez pas ca nous aidera beaucoup. :) :lol:

Par contre en ce qui concerne les sources c'est le brouillard complet les sources visuelle et professionnel je n'en trouve pas.
Connaissez vous des entreprises qui travaillent dans le marketing sensoriel? :idea: :wink:

ca c'est très important pour moi si vous pouviez me répondre ça serai cool de votre part..

Merci à tous et joyeux noël et bonne année... :P :P :P

re

Moi aussi jgalère pour trouver Des sources commerciales..des entreprises qui travaillent justement le marketing sensoriel jai du mal a en trouveR..

SI vous pouviez nous HELP !

Bref sinon ma problematique : le marketing sensoriel, outil marketing ou simplement "gadget" ? jc pas si ca tiens la route..

Une piste :
http://www.mercadoc.org/

étudiez les techniques de marketing olfactif et visuel développées par la GDG : diffuseurs de fragrances, lumières indirectes, jeux de couleurs, etc.
( cas pilote : Auchan Val d'Europe ...)

Re: Quelques références sur le marketing sensoriel

Ulysse a dit:

je connais sophie rieunier (c'est une de mes formatrices et c'est egalement la chargé de ma formation) bref j'ai sa thèse. en fait je l'ai pas lu mais elle nous parle souvent qu'elle a fait sa thèse en se basant sur un cas concret dans un magasin de fringues je sais plus lequel
si ca t'interresse je te l'envoie
a plus

Idées de problèmatique

Marketing sensoriel : véritable outil de fidélisation ?

Contribue t-il seulement à redynamiser les ventes ?

En espérant que cela vous aide !!!

Alex :wink:

merci

merci à ceux qui nous donne un coup de mains et canardoss pourrait tu lui demander (à sophie) sur quel magasin elle s'est appuyé car il me faut des rencontre avec professionnels merci :wink: :wink: :wink:

re question

au fait y en a t'il parmis vous qui a fait ce thème et qui on eut une bonne note à l'oral? :roll:

Et nous pour nos sources il nous faut des sources de 2000 à maintenant.
En avez vous des biens récentes? :shock:

Retour