< MARRE DU SYNDIC | Forum des BTS

MARRE DU SYNDIC

gizmykiss

New Member
J'effectue mon BTS par correspondance avec ENACO et c la .....
Je suis en train de chercher mon deuxième stages et je commence a déprimer.
Lors de mon premier stage j'ai réalisé 2 actions:

- Gestion locative ( mon dossier est pas mal je pense : Mandat gestion, 1 locataire avec CAF et locapass, GRL, pas de cautionnaire, signature du bail, etat des lieux, main courante gendarmerie pour degragation d'un volet, DPE, etc ...)

- Location ( dossier assez simple: mandat simple, une locataire étudiante avec CAF, 1 cautionnaire, signature du bail )

Il me manque donc 1 ou 2 actions en vente et syndic.
J'ai pas mal regarde sur le forum et j'ai vu que le syndic n'est plus obligatoire. Je suis a bordeaux je dépend de l'academie de poitier pour le BTS PI. Mon école ENACO m'a dit que le syndic était obligatoire, la directrice de mon ancien stage m'a dit qu'elle avait eu un stagiaire recalé a l'exam parce que il avait pas d'action syndic.
Donc je veux bien vous faire confiance mais est ce que vous etes SUR que le syndic n'est plus obligatoire je ne voudrais pas me faire recalé a l'exam, sur le réferentiel il y a rien de noté j'ai appelé le rectorat ils ont pas su me répondre et je n'arrive pas a trouvé la circulaire d'organisation où cela est marqué. De plus je vis a la campagne et trouvé une agence qui fait vente et syndic a la fois c vraiment pas simple.
Merci d'avance pour vos réponses car je déprime completement.

Merçi pour ta réponse aled mais elle est un peu courte. J'ai lu a différent endroit que le syndic est plus obligatoire mais où l'avais vous vu car mon ecole me dit le contraire et je trouve rien dans le référentiel qui y fait allusion, même le rectorat est incapable de me renseigner c un comble

J'ai passée mon BTS l'année dernière, et faire la fin de l'année et j'ai eu le récapitulatif de tout ce que nous devons faire ainsi que le modele du tableau planning et à l'intérieur était inscrit minimum 3 actions qui couvrent les poles transactions, gestion, marketing mais concernnat le syndic rien n'étais inscrit.
Beaucoup de personnes dans ma classe n'avaient pas fait d'actions en syndic, et ils n'ont pas été pénalisé.
Je vais essayée de te retouver ce document pour te l'envoyer.

merci beaucoup aled. Oui ce serait chouette si tu avais ces docs, je te fait confiance mais il est vrai que de faire ses etudes par correspondance et qui plus est de ne pouvoir avoir aucun renseignement par l'école c assez destabilisant, alors si je pouvais avoir un support sur lequel me confier me rassurerer p-être.
Encore merci, j'attend ton doc aled.
Toutes réponses sont encore les bienvenues merci à tous

J'ai également préparé deux rapports ( c'était en 2007 ) et aucun sujet sur le syndic.
Je n'ai nullement était pénalisé ( 16/20 ).

J'en ai vraiment ras le bol de ces écoles qui ne sache pas nous renseigner correctement.
Je viens de m'inscrire à l'exam pour la session 2010 et je commence mon deuxième stage le 16 nov où je vais travailler sur la transaction immobilière et durant mon 1er stage j'ai travaillé sur la location et la gestion locative mais malheureusement je ne suis pas arrivé a trouver un stage dans le syndic mais de tt façon tt le monde me dit que le syndic n'est pas obligatoire (ici sur le forum, ainsi qu'une amie qui a passé son BTS en 2009). Pourtant mon école (ENACO) a publier un document sur le forum étudiant de l'école nous informant que 3 domaines sont obligatoires: la transaction immobilière, la gestion locative et la gestion de copropriété. Cette école est vraiment pourri si elle même n'est pas au courant si le syndic est obligatoire ou non c la mer... :wacko:
Bon en tt cas j'espère vraiment que le syndic n'est pas obligatoire de toutes façon c trop tard j'ai fait mon inscription a l'exam, je vous fait tous confiance. :blush:

En tt cas bon courage a tous

Retour