< Master en université et Alernance | Forum des BTS

Master en université et Alernance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Bonsoir,
Je voulais savoir si il existait des master en alternances dans les universités ?

Oui, et également en fonction de leur profil perso, de leur motivation, de leur volonté ...

Et ça doit sûrement aussi dépendre des filières... Comme souvent, certaines filières (marketing, communication...) attirent beaucoup d'étudiants alors que d'autres peinent à remplir leurs classes...

Eneloges, il y a quelques master 2 qui se font en alternances même si effectivement c'est pas facile d'en trouver et que la sélection est sévère. A l'inverse les master 1 en alternance eux, sont quasi introuvables.

Ok, merci.Bon au vu de tout ça, je pense que j'attendrai le Master 2. En efet j'en ai vu quelques uns, mais aucun au niveau du mater 1.

Alyyah link=topic=103773.msg1173191#msg1173191 date=1263387888 a dit:
Eneloges, il y a quelques master 2 qui se font en alternances même si effectivement c'est pas facile d'en trouver et que la sélection est sévère. A l'inverse les master 1 en alternance eux, sont quasi introuvables.

euh c'est ce que j'ai dis même si effectivement c'était pas très français lol

eneloges link=topic=103773.msg1173376#msg1173376 date=1263419126 a dit:
euh c'est ce que j'ai dis même si effectivement c'était pas très français lol

Excuses moi Eneloges !!!! Non c'était français rassure toi, c'est moi qui aurait tout intérêt à revoir mes bases de lecture je crois !! :laugh: :laugh: :laugh:

Speedou link=topic=103773.msg1173391#msg1173391 date=1263424824 a dit:
En claire, moi qui voudrais continuer mon cursus en alternance jusqu'au bac + 5, = mission impossible?
Ben ça dépend de la filière dans laquelle tu cherches!
Moi j'ai fait mon M1 (mais pas d'université) et M2 (d'université en alternance)
C'est sur que si tu cherches que dans les universités ça risque d'etre plus difficile car ils sont trèèèès en retard sur cette façon d'étudier!!!

c'est ce que je pensais. Dans des écoles il doit y avoir moyen de trouver bonheur avant de bifurquer en M2 à la fac.

luna75 link=topic=103773.msg1173411#msg1173411 date=1263458506 a dit:
c'est ce que je pensais. Dans des écoles il doit y avoir moyen de trouver bonheur avant de bifurquer en M2 à la fac.

Ouiç voila j'ai des copines qui ont fait le M RH de mon école et on bifurquer en m2 )à La sorbonne après

Je fais mon BTS MUC en alternance dans un centre de formation(désorganisation, manque de sérieux...) alors pour la poursuite de mes études, j'aurai bien aimé me diriger vers une structure plus classique.

Les écoles de commerces, il y en a beaucoup, mais beaucoup se rapprochent aussi du centre dans lequel je suis.
Les plus sérieuses, je ne les intéresseraient pas avec mon parcours, et j'ai vu que la première année, devait parfois être payée, même en alternance...

Et le problème c'est que je suis &quot;obligé&quot; de le faire en alternance... (loyer, charges, ect...)

Tout ça me semble bien compliqué.

Speedou link=topic=103773.msg1173727#msg1173727 date=1263574873 a dit:
Je fais mon BTS MUC en alternance dans un centre de formation(désorganisation, manque de sérieux...) alors pour la poursuite de mes études, j'aurai bien aimé me diriger vers une structure plus classique.

Les écoles de commerces, il y en a beaucoup, mais beaucoup se rapprochent aussi du centre dans lequel je suis.
Les plus sérieuses, je ne les intéresseraient pas avec mon parcours, et j'ai vu que la première année, devait parfois être payée, même en alternance...

Et le problème c'est que je suis &quot;obligé&quot; de le faire en alternance... (loyer, charges, ect...)

Tout ça me semble bien compliqué.
Quel cursus tu recherche? Je veux dire dans quel domaine tu souhaites poursuivre tes études?

Retour