< Master RH en alternance sur paris ? | Page 4 | Forum des BTS

Master RH en alternance sur paris ?

pitchouna972 link=topic=95255.msg1086478#msg1086478 date=1236727456 a dit:
Au téléphone, on m'a expliqué que le Master 1 (en 2 ans) est ouvert à TOUS les titulaires d'un BAC+2.. alors bon.. tente quand même Olivia! Et fais comme à dit Titounette .. MOTIIIIVATION :biggrin:

Pour SUP RH, personne?! :unsure:
Nan mais grave! Moi c'est ça aussi qui a fait la différence ainsi que mon dossier aussi!
Pour Sup RH je les avait passé les tests mais ca va faire 2 ans et demi et j'avoue que je ne m'en souviens plus! Je confonds avec les autres que j'ai passé!
Je sais juste que j'avais été recalée lors de l'entretien de motivation (la 2ème étape après les tests ecrits) car j'avais deja une entreprise et Sup RH estimait que celle-ci ne payait pas assez l'école! Donc j'étais pas intéressante meme si mon dossier était pas mal!

titetitounette link=topic=95255.msg1086506#msg1086506 date=1236760482 a dit:
Je sais juste que j'avais été recalée lors de l'entretien de motivation (la 2ème étape après les tests ecrits) car j'avais deja une entreprise et Sup RH estimait que celle-ci ne payait pas assez l'école! Donc j'étais pas intéressante meme si mon dossier était pas mal!

Ah oki!! Ben dis donc.. bizarre.. je pensais que c'était le même prix pour tout le monde :blink: :laugh:

Je suis en plein entraînement.. mais complètement démoralisée :/ j'ai cherché des tests de raisonnement et de logique sur le net.. c'est vraiment DUR :wacko: ! J'étais habitué à la calculatrice... du coup me faut revoir toutes mes tables ainsi que la méthodologie pour faire une simple petite division :cry: laisse tomber...

titetitounette link=topic=95255.msg1086464#msg1086464 date=1236724739 a dit:
C'est n'importe quoi!! Je viens d'un BTS AD et je l'ai fait leur &quot;Master&quot; en alternance!!! Faut qu'ils arretent! Et je l'ai même obtenu et je continue en Master 2 !! Nan mais c'est quoi ces professionnels a 2 balles!
C'est qui qui t'as dit ça?
Faut juste que tu montre que t'es motivée, que t'expliques pourquoi les RH, montrer que t'as une vraie &quot;vocation&quot;, un vrai coup de coeur pour cette filière!! Ils vont te sortir le refrain: ca va etre dur, vous allez avroi du boulot car vous n'avez pas les bases en RH.... Gna gna gna&quot; et ben tu rétorqueras que ca ne t'effraie et voila!

oui ça me semblait bizar elle me dit que je suis obligé de faire une année intensive (peut être du fait que j'ai fait un bac+3 déjà ?! car mon but est de faire un an pas deux :blush: ).
mais je suis sur qu'on rentrait à partir de bac+4 en alternance, je crois connaitre quelqun dans ce cas (faut que je vérifie) je vais rappeler l'école je pense. a voir !

pitchouna972 link=topic=95255.msg1086478#msg1086478 date=1236727456 a dit:
Au téléphone, on m'a expliqué que le Master 1 (en 2 ans) est ouvert à TOUS les titulaires d'un BAC+2.. alors bon.. tente quand même Olivia! Et fais comme à dit Titounette .. MOTIIIIVATION :biggrin:

Pour SUP RH, personne?! :unsure:
je souhaite le faire en un an, je suis en BAC+3 là

pitchouna972 link=topic=95255.msg1086599#msg1086599 date=1236777100 a dit:
Ah oki!! Ben dis donc.. bizarre.. je pensais que c'était le même prix pour tout le monde :blink: :laugh:

Je suis en plein entraînement.. mais complètement démoralisée :/ j'ai cherché des tests de raisonnement et de logique sur le net.. c'est vraiment DUR :wacko: ! J'étais habitué à la calculatrice... du coup me faut revoir toutes mes tables ainsi que la méthodologie pour faire une simple petite division :cry: laisse tomber...

ah parce c'est ça les tests :blink: des divisions.... je sais pu les faire moi, on est pas en primaire si :unsure:

olivia92 link=topic=95255.msg1086687#msg1086687 date=1236792874 a dit:
je souhaite le faire en un an, je suis en BAC+3 là

Ahhhh tu as déjà un BAC + 3 !! Dans ce cas, il me semble qu'il n'est pas possible d'accéder au MASTER 1 en 1 an en alternance.. On est obligé de suivre le cycle entier..
Moi aussi je suis en ce moment en BAC+3 mais je vais tenter l'IGS quand même quitte à &quot;perdre&quot; une année...

D'ailleurs, pareil pour SUP RH qui n'accepte pas mon BAC+3 (il faut absolument une licence pro RH ou un DEESARH pour accéder au Master 1)

olivia92 link=topic=95255.msg1086687#msg1086687 date=1236792874 a dit:
ah parce c'est ça les tests :blink: des divisions.... je sais pu les faire moi, on est pas en primaire si :unsure:

:wacko: Oui les tests de logique et raisonnement impliquent de connaître sur le bout des doigts ses tables :mellow: etc.. Faut aussi être doué en calcul menthal :unsure:
Ca me donne déjà mal à la tête!!!!

pitchouna972 link=topic=95255.msg1086720#msg1086720 date=1236797275 a dit:
Ahhhh tu as déjà un BAC + 3 !! Dans ce cas, il me semble qu'il n'est pas possible d'accéder au MASTER 1 en 1 an en alternance.. On est obligé de suivre le cycle entier..
Moi aussi je suis en ce moment en BAC+3 mais je vais tenter l'IGS quand même quitte à &quot;perdre&quot; une année...

D'ailleurs, pareil pour SUP RH qui n'accepte pas mon BAC+3 (il faut absolument une licence pro RH ou un DEESARH pour accéder au Master 1)

:wacko: Oui les tests de logique et raisonnement impliquent de connaître sur le bout des doigts ses tables :mellow: etc.. Faut aussi être doué en calcul menthal :unsure:
Ca me donne déjà mal à la tête!!!!

Pour sup'rh, pour moi elle m'a dit no problem mais tu t'engage pour 2 ans, j'avais envie de m'engager seulement pour un an c'est chiant :wacko: je suis perduuu

pour les calculs, c'est carément débile de juger les gens sur ça alors qu'ajourd'hui même un DRH utilise son outil informatique pour calculer par exemple :pascompris;

olivia92 link=topic=95255.msg1086746#msg1086746 date=1236800588 a dit:
Pour sup'rh, pour moi elle m'a dit no problem mais tu t'engage pour 2 ans, j'avais envie de m'engager seulement pour un an c'est chiant :wacko: je suis perduuu

Tu fais quoi comme formation BAC+3 en ce moment?
Comment ça t'engager sur 2 ans? C'est à dire M1 et M2 ?

olivia92 link=topic=95255.msg1086746#msg1086746 date=1236800588 a dit:
pour les calculs, c'est carément débile de juger les gens sur ça alors qu'ajourd'hui même un DRH utilise son outil informatique pour calculer par exemple :pascompris;

Je te le fais pas dire... Sachant que maintenant dès l'entrée en 6ème on s'abonne à la calculatrice !!!

titetitounette link=topic=95255.msg1081280#msg1081280 date=1235074976 a dit:
Ben il y a des tests de selection puis si tu réussis les tests un entretien de motivation! Comme dans les autres écoles a mon avis! Il y a une promo en contrat d'apprentissage une promo en contrats de professionnalisation. Dans ma promo on était 60 divisé en 2 groupes de 30.
La seule chose que j'ai payé c'est un chèque pour passer les tests de selection!
Voila j'espère que j'ai répondu a tes questions! Si t'en as d'autres n'hésites pas!

Bonjour,
J'ai un niveau bac +2 et 10 ans d'expérience professionnelle, et pour faire le master 1 à l'igs je vais devoir passer un examen d'environ 4 heures, quelqu'un peut me dire en quoi consiste cet examen et le style de questions demandées.
Un grand merci pour votre aide.

alcaki link=topic=95255.msg1151941#msg1151941 date=1253479726 a dit:
Bonjour,
J'ai un niveau bac +2 et 10 ans d'expérience professionnelle, et pour faire le master 1 à l'igs je vais devoir passer un examen d'environ 4 heures, quelqu'un peut me dire en quoi consiste cet examen et le style de questions demandées.
Un grand merci pour votre aide.

Tu passes le Tage 2, voici un site qui te donne des infos et des exemples : http://www.tage2.fr/
Tu as également des livres sur le sujet.
Le test comporte :

- Mémorisation de textes
- Calcul (sans calculette je précise lol)
- Logique (données verbales, numériques et spatiales)

Bonjour,

voilà quelques jours que j'ai entrepris des démarches pour rentrer chez IGS en master 1 mais pas RH mais RDC responsable du développement commercial , j'ai déja eu une journée de test de recrutement pour une grande entreprise francaise dont j'aurais la réponse sous dizaine, je passe samedi 19 juin les fameux tests , j'ai donc établit mon plan de bataille , pour ma semaine , une en LEA vient me faire réviser les bases grammaticales de l'anglais pour le fameux qcm et j'ai un livre pour le tage 2 , toutefois pour les personnes ici , pouvez vous m'éclairez sur ces fameux tests , la difficulté de chaque matiere , est ce éliminatoire , je précise que je viens d'un BTS BANQUE et je postule sur le master 1
sinon comment est l'école une fois que on est pris ect réputations , locaux , équipe pédaogique
merci d'avance pour tout ces renseignements
pour l'instant du peu que j'en ai vu c 'est une école et une entreprise pour le contrat qui me motive bpc
pour ceux qui sont déja dans cette école connaissez vous des anciens ou actuels étudiants du meme master que moI ,,??

Retour