< Mathématiques pronostics !!! | Forum des BTS

Mathématiques pronostics !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phenix22
  • Date de début Date de début

phenix22

New Member
Salut à tous,

J'aimerai savoir ce que vous pensez sur quoi ca va tomber en maths cette année SVP.

Perso, je ne pense pas que ca va tomber sur les stats, car c'est déjà tombé en 2006 et en 2001. Je vois bien des probas, ca c'est sûr, avec certainement une bonne fonction; mais pour le reste, je sais pas.
Les intégrales ca tombe plusieurs fois sans forcément tomber chaque année. Mais ce qui me fait peur, ce sont les suites. Je crois que c'est pas tombé jusqu'à 2004 au moins!

Finalement, en recherchant davantage dans les annales, voilà ce que je peux en tirer:
- en 2001 pas de suite, j'ai trouvé un sujet complet sur les suites en 1991, mais entre 1991 et 2004, hormis 2001, je sais pas
- pour les intégrales ca risque de tomber finalement parce que c'est tombé en 2004, 2005 et 2007; et ce n'est pas tombé en 2006 parce qu'il y avait les stats!
- pour la fonction j'ai bien peur que ce soit de l'exponentiel car c'est ce qui est tombé en 2004, 2005 et 2007 (2006 pour rappel ce sont les stats)

Qu'en pensez-vous?

le prof nous a dit que généralement c'était proba + fonction

j'espère pas qu'il y aura de stat ni de suite, on a pas du tout revu ça en deuxième année, donc si y en a je suis dans la mouise totale (je suis déjà pas forcément très douée en maths :blush:)

pour mapart les maths c'est pas mon soucis.... (c'est la troisième fois que je fai le prog.. en effet apres deux tS...mdr)

Sujet assez simple en ce qui concerne les maths...
Après tout ce qu'on nous a appris on aurait pu s'attendre à pire (surtout niveau fonction)
Pour les probas il suffisait de de bien maîtriser la partie programme de la calculatrice... ^^
Sur ce bonne chance à tous !!!

Chefchenko82 link=topic=82311.msg924042#msg924042 date=1211819030 a dit:
Pour les probas il suffisait de de bien maîtriser la partie programme de la calculatrice... ^^

Il n'y a pas besoin d'utiliser les programmes de la calculatrice pour les probabilités :unsure:
En connaissant les formules de base, j'ai fais cet exercice en 5 minutes et en utilisant la calculatrice juste pour calculer le résultat final :smile:

Bin il se trouve que quand j'ai ouvert les programmes de la calculatrice j'ai sélectionné &quot;proba&quot; et comme par magie j'avais toutes les formules nécessaires aux calculs !!! :cool:

Je sais c'est pas bien de tricher mais les responsables n'ont qu'à prendre des mesures adéquates !! :smile:

Chefchenko82 link=topic=82311.msg926836#msg926836 date=1212004884 a dit:
Je sais c'est pas bien de tricher mais les responsables n'ont qu'à prendre des mesures adéquates !! :smile:

Je ne donne aucun jugement de valeur.
Si tu penses que c'est la bonne méthode, alors j'accepte ton choix :closedeyes:

idem j'ai fais pareil j'aurais normalement 10/10 par contre pour le problème sans jeu de mot il y avait plus de problèmes :laugh:

Retour