< Math et intégration par partie help juste pour un tit bout de corrigé | Forum des BTS

Math et intégration par partie help juste pour un tit bout de corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion comète
  • Date de début Date de début

comète

New Member
Salut à tous,

je ne trouve désespérement pas sur le net le corrigé d'un sujet de bts donné par mon prof de math et j'arrive pas à le faiiiiiiire :tickedoff:

Pouvez vous m'aider: la fonction étudiée est f(x)=(x-1)^2 (veut dire x-1 au carré) * ( multiplié par) e^(x/2) (ouh là là c'est dur d'écrire des maths avec un clavier d'ordi :chessy:)

J'ai fait les 3 premières parties, je bloque sur la 4ème partie: faut faire intégration par partie de l'intégrale de 0 à 1 de

(x-1) * e^(x/2) dx

et je dois arriver à cette solution = 6 - 4racine de e (ça existe pas racine sur les claviers?? hihi)

Si il ya une âme charitable qui a fini ces révisions (veinard) et qui ne sait pas quoi faire ça serait trop coooool de ma'ider

mais bon c'est beau de réver hihi car ceux qui ont fini les révisions doivent être en train de se prélasser au soleil alors que les autes doivent réviser à fond ouiiiiiin comme moi

alors bon on sait jamais je jette une bouteille à la mer.........

merci d'avance et bon courage à tous!!!!!!!!!!!!

Intégration par partie de (x - 1)e[sup](x/2)[/sup] dx

L'intégration par partie est de la forme :
intégrale de 0 à 1 de (u’(x) v(x) dx) = [u(x) v(x)][sup]1[/sup][sub]0 [/sub] – intégrale de 0 à 1 de (u(x) v’(x) dx)

Avec u’ = e[sup](x/2)[/sup]  donc  u = 2e[sup](x/2)[/sup]
Et v = (x – 1) et v’ = 1

Donc  intégrale de 0 à 1 de (e[sup](x/2)[/sup](x – 1) dx) = [2e(x/2)(x – 1)][sup]1[/sup][sub]0[/sub] – intégrale de 0 à 1 de (2e[sup](x/2)[/sup](1) dx)

Donc intégrale de 0 à 1 de (e[sup](x/2)[/sup](x – 1) dx) =  [2e[sup](x/2)[/sup](x – 1)][sup]1[/sup][sub]0[/sub] – [4e[sup](x/2)[/sup]][sup]1[/sup][sub]0[/sub]

Voila, je t’ai maché le travail, à toi de faire le reste, si tu as un problème, n'hésite pas ! :wink2:

PS : Un petit conseil, essaie de respecter les diverses sections, c'est des mathématiques, donc tu aurais du poster dans la section mathématique ! :wink2:

Retour