< mauvaise ambiance | Forum des BTS

mauvaise ambiance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bianc
  • Date de début Date de début

bianc

New Member
je suis en Bts Muc, et l'ambiance en cours est flippante. Une gueguerre s'est imposée entre profs et élèves...
Je passe mon Bts l'année prochaine et cette ambiance ne favorise pas la réussite.
Est-ce que les profs des autres BTS sont aussi infames (petites reflexions désagréble, absence répétées des profs...)?

Non, moi j'ai de la chance, la plupart de mes profs sont géniaux:

Prof de gestion-management et d'informatique: génial, patient, comprehensif, impliqué dans son travail et dans le suivi de notre stage, cool mais sérieux quand il le faut, il a le charisme necessaire pour qu'on se marre en cour avec lui sans que ça dégénère. Ancien Expert-comptable.

Prof de DUC, GRC, Com° : Nous avions une prof au début qui est partie en congé maternité et qui revent l'année prochaine qui était bien, sans être super, elle faisait ses cours tranquille, un peu coincé, un peu conne a vrai dire. Sa remplaçante (elle est partie je suis deeeeeg), était vraiment géniale, le sosie du prof de gestion au féminin,en un peu plus folle et déjantée, drôle, un rire a coucher dehors^^ Elle s'interesse carément à ses élèves.

Prof d'Eco géné, droit, et éco d'entreprise: Alors elle, elle est passionée par son boulot, quand elle se met à parler de l'état elle est intarrissable, elle nous adore. C'est vraiment une prof géniale même si elle demande beaucoup dans ses cours (moi du moment qu'elle me laisse dormir^^). Elle raconte pas mal sa vie. Si on a une question elle est toujours là pour répondre, même si elle a ses chouchous et manque des fois un peu de jugeotte. Par contre elle a un style vestimentaire a jeter dehors, c'est vraiment affreux ce qu'elle met des fois. Mais c'est une bonne prof, elle a été première a l'agrégat en France quand elle l'a passé.

Prof d'Italien: Alors elle, y'a pas grand chose à dire, elle est tellement gentille que tu peux tout lui faire gober même si elle est moins conne qu'elle veux bien le laisse paraître. Elle nous adore. C'est une bonne vielle petite prof calé dans son expérience, avec le style vestimentaire qui va de pair avec sa génération, c'est à dire pas d'actualité!

Prof de Français : Alors elle, par contre, c'est une conne. D'ailleurs j'ai jamais compris à quoi sert le français en BTS, surtout avec elle. Elle se prend pour une boss, elle ne sais pas noter au dessus de 16, elle est lente, quand elle lit des textes c'est encore plus efficace qu'une cargaison de somniphère avec sa petite voix murmurée. Elle n'a pas de choucou mais par contre des boucs emmissaires. Elle aime bien faire des remarque bien désobligente genre on manque de savoir-vivre et tout. Je l'aime pas. Personne ne l'aime avec sa coupe de cheveux pas possible.

Prof d'Anglais : Alors lui c'est un sacré numéro. Quand il marche dans le couloir on dirait que c'est la première fois qu'il vient au lycée avec son regard de perdu. Pareil quand il nous voit il doit se dire "Tient, c'est ma classe?". C'est un bon prof, même si le niveau de la classe se situe à des profondeurs abyssales, trés space et lunatique et qui louche un peu trop sur les décoltés des filles. Trop dur avec certaines personne, fait beaucoup d'humour sans parvenir à faire variment rire la classe. Raleur incontesté.

bref, j'ai vraiment de la chance, je suis tombé sur un bon palmarès de profs^^

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

salut,

ouais c'est pas cool les guéguerres prof/élèves. Mais les profs doivent assumer : ils ont choisi ce métier, ils savaient pertinemment que ce ne serait pas forcément drôle tous les jours. Je m'oppose rarement aux profs mais quand je vois "absences répétées", là ce n'est pas normal. je pense qu'il faut un effort de chaque côté mais les profs n'ont pas à s'absenter.

nous on a pas eu ce problème avec les profs, ils nous aident souvent et là dessus rien à redire. En revanche ils ont parfois fait preuve d'une très mauvaise foi envers nous.

alizouille

[quote="Yliryo"bref, j'ai vraiment de la chance, je suis tombé sur un bon palmarès de profs^^

J'espère que ça va s'arranger pour toi.[/quote]

tu m'a l'air vachement penché sur les vêtements et la coiffure dis donc! :lol:

boudida a dit:
[quote="Yliryo"bref, j'ai vraiment de la chance, je suis tombé sur un bon palmarès de profs^^

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

tu m'a l'air vachement penché sur les vêtements et la coiffure dis donc! :lol:[/quote]

ben pas en général, mais là on est obligé de le mentionner, c'est vraiment affreux. Ma prof d'éco shabille avec des vêtement qui doivent surement coûter trés chers, mais qui sont aussi moche que couteux. (enfin ça dépend)
Mon ancienne prof de commerce adoooooooore le rose, et celle de français a une espèce de casque de cheveux bruns, bien court sur la nuque, super épais sur le crâne, c'est vraiment horrible.

l'allure de mes profs!

Moi j'ai une prof de commerce elle essaye d'être branché c'est pathétique parfois, en plus elle met des talons trop haut, ce qui fait qu'elle marche pas droit.
Elle généralement à côté de la plaque quand on lui pose des questions, et c'est une vrai peau de vache déguisé en fleur.

Ma prof d'éco assez vieillo, mon prof de gestion classique, prof de français classique ringuard, prof d'anglais classe! prof de com un vieux pépé, avec des expression merdique, et cru.
Prof de droit un peu pinbèche, et une belle garce.

Voilà j'ai fait le tour!!!!

Jme rends compte que mon établissement coppte tout les problèmes abordés ici.
Guerre prof- eleves, retard dans les matieres etc...
Vivement que je m'en aille!!!

Retour