< Mauvaises notes !! pourquoi?? | Forum des BTS

Mauvaises notes !! pourquoi??

tu sais, vaut mieux avoir de mauvaises notes maintenant que lors de l'examen

les profs placent la barre assez haute

il y avait une fille qui révisait dur dur et elle avait toujours des notes en dessous de ce qu'elle espérait et pourtant elle a eu le BTS
mais c'est l'exigence du prof, ils notent sévèrement pour pas que tu penses &quot;le BTS c'est les doigts dans le nez&quot; !!

merci de ta réponse sa remonte le moral :blush:et maintenant que tu le dis comme je suis en alternance je me dis qu'ils font ça pour qu'on bûche plus peu etre!!!!

Enfin la semaine prochaine j'ai un BTS BLANC et je révise à fond maintenant qu'on m'a donné les méthodologie j'espère que je vais me remonter mes notes!???

Chouuppii link=topic=94072.msg1071740#msg1071740 date=1231937979 a dit:
merci de ta réponse sa remonte le moral  :blush:et maintenant que tu le dis comme je suis en alternance je me dis qu'ils font ça pour qu'on bûche plus peu etre!!!!

Enfin la  semaine prochaine j'ai un BTS BLANC  et je révise à fond maintenant qu'on m'a donné les méthodologie j'espère que je vais me remonter mes notes!???

je te souhaite bon courage
surtout ne te décourage pas, c'est fait exprès par les profs pour motiver les élèves

salut

en effet, les profs notent peut être de manière sévère afin de vous motiver pour réussir à l'examen : donner des exos un peu plus durs et ainsi les énoncés à l'examen vous paraîtront plus faciles !

j'avais un prof comme ça en 2nde année de bep secrétariat; c'était notre prof de compta, toujours des exos plus durs et à l'examen, c'était simple !

à moins que tu es un problème de méthodologie ou de rédiger tes réponses même si tu sais par coeur tes cours !

comme il est souvent dit sur ce forum : on est en bts, ok pour le par coeur mais on nous demande de l'analyse, de la reflexion.. tu vois ce que je veux dire ?

en attendant bon courage à toi !! et bonne chance

Nous par exemple nous sommes 25 dans ma classe, nous avons fait un BTS Blanc en décembre, avec les Oraux, seul 6 éléves (dont je fais parti  :dance:) ont eu la moyenne.
Aprés je pense pas qu'au vrai BTS nous soyons que 6 a l'avoir.  :unsure:

Donc, persévères  :friend:

En BTS AST (session 2007) certaines de mes profs étaient assez sévères niveau notation, c'était pour qu'on soit plus à l'aise pour l'examen... donc parfois même en bossant à fond on se retrouvait avec des notes pas terribles !! C'est un peu déprimant mais bon il faut garder sa motivation.

Lors des BTS blancs pas mal d'élèves (la grande majorité en fait) n'avaient pas la moyenne et finalement il n'y a &quot;que&quot; 3 élèves qui n'ont pas eu le BTS.
Donc courage.

merci pour vos commentaires :blush:

je perd pas confiance je sais que je peux y arriver et puis c'est mon premier BTS blanc donc ça me permettra de m'entrainer et surtout de voir comment ça se passe réellement.

Chouuppii link=topic=94072.msg1072050#msg1072050 date=1232019606 a dit:
merci pour vos commentaires  :blush:

je perd pas confiance je sais que je peux y arriver et puis c'est mon premier BTS blanc donc ça me permettra de m'entrainer et surtout de voir comment ça se passe réellement.

bon courage :wink2:

Retour