< MDD en europe | Forum des BTS

MDD en europe

melcat

New Member
Bonjours, je suis sur le point de cloturer mon dossier tcc sur les mdd mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque des informations sur ma 4 ème partie.
Les Mdd en europe. je n'arrive pas à trouver des informations.
dans cette partie je dois montrer par exemple pourquoi on trouve t elle marque de distributeur chez carrefour en france et pourquoi pas au portugal ou elle existe mais le nom a légèrement changé.
si vous avez d'autres idées pour cette partie merci de bien vouloir m'aider. en revanche j'ai déjà des informations sur les chiffres des mdd en angleterre, espagne, allemagne...

merci de votre aide

:)

il n'y a pas foule

Bonjours a tous,

Dite-moi vous n'avez pas compris ma question ? faut-il que je la formule autrement dite le moi je ne suis peux être pas très claire.

merci de me répondre j'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet.

Salut Melcat,

Ca risque d'être un peu coton pour trouver des articles qui font référence à ça. Tu peux toujours essayer si tu as le temps d'envoyer un questionnaire à la direction de Carrouf, mais je suis pas sur qu'on te réponde.

Sinon, essayes d'avoir les infos auprès d'un producteur meme si ce n'est pas une mdd, juste histoire d'avoir une source qui montre qu'une marque peut être évocative dans un pays mais pas forcément dans les autres pays.

A noter que le phénomène va un peu plus loin que le nom de marque, certains producteurs modifient la couleur de leur packaging en fonction du pays où le produit est vendu, les distributeurs le font peut être aussi, à voir.

c'est aussi mon thème...

J'ai choisi les MDD pour mon second thème. Il y a un article ds LSA N°1826 et ds l'Expansion du 05/10/2004 sur les MDD au niveau européens, ils st assez intéréssants...
voila @+ :)

Retour