< Meilleure solution pour préparer son BTS en candidat libre | Page 2 | Forum des BTS

Meilleure solution pour préparer son BTS en candidat libre

chafni link=topic=83992.msg960345#msg960345 date=1215074683 a dit:
:blush: :blush: :blush:
ce n'est pas grave c'était un petit :wink2: lol
bonne continuation à toi :happy:

math, acheter des anales et un bouquin de cours, y a pas 36 solutions je pense, tout comme l'e4 et l'e5

pour l'éco droit, tout dépend si c'est parce que tu connais pas la méthode, ou parce que tu connais pas tes cours

pour l'e6 demande ta feuille d'évaluation voir ce qui a pas été rapport de stage écrit/rapport de stage oral/aps, et après essaye d'analyser ce qui n'a pas été :wink2:

Dans mon lycée c'est 3ans maximum (1ère et 2ème année, donc on ne peut pas tripler sa seconde année)

Sinon maintenant que je suis au courant de mes notes, j'aimerai avoir si possible réponse à ma question ! Comment préparer mes cours ? l'ordre de révisions des processus ? (je parle donc des épreuves 4 et 5)

Phoutoufoot link=topic=83992.msg975075#msg975075 date=1216286634 a dit:
Dans mon lycée c'est 3ans maximum (1ère et 2ème année, donc on ne peut pas tripler sa seconde année)

Sinon maintenant que je suis au courant de mes notes, j'aimerai avoir si possible réponse à ma question ! Comment préparer mes cours ? l'ordre de révisions des processus ? (je parle donc des épreuves 4 et 5)

Tout d'abord desole et bon courage pour la suite.

Je vais de donner ma methode de travail, ca a marche pour moi, si ca peut d'aider tant mieux. Concernant la matiére E4, il faut lire des cours au moins trois fois par semaine et surtout faire les exercices s'y rapportant. Pour ce qui est de E5, traiter le plus de cas possible,a force tu vas finir par prendre les automatismes. ce qui n'est pas trop le cas pour E4. c'est maintenant a toi de savoir comment agencer tes revisions en fonction de ton programme. Moi perso les weekend j'y touchais pas.Voila pour les matieres principales, j'espere d'avoir apporté un semblant de solution.

bon courage :box:

Concernant la matiére E4, il faut lire des cours au moins trois fois par semaine et surtout faire les exercices s'y rapportant.
Surement que ca marche ! mais je suis pas sur qu'il y ait besoin de le lire tant de fois dans l'année... enfin, c'est que le bts, c'est loin d'être ouf...

Bon, au passage ma méthode, mais que tu ne pourras surement pas appliquer en tant que candidat libre : Ecouter le prof en cours et comprendre sur place, après plus trop besoin de relire les cours (ni faire les exos maison pour ma part). Au vue de mes résultats, ca m'a amplement suffit.
En revanche si t'es cours sont correctement pris, bien les lire et faire quelques exos, ca devrait suffire.

1230 link=topic=83992.msg976407#msg976407 date=1216382495 a dit:
Surement que ca marche ! mais je suis pas sur qu'il y ait besoin de le lire tant de fois dans l'année... enfin, c'est que le bts, c'est loin d'être ouf...

C'etait juste une methode que je lui proposais. il y'a trois types de memoire et c'est a chacun de trouver celle qui lui correspond le mieux.
PS(a prendre au second degree, voir troisieme): C'est facile de dire &lt;&lt;enfin, c'est que le bts, c'est loin d'être ouf...&gt;&gt; apres l'avoir obtenu et pas avant. Et surtout c'est pas cool pour ceux qui doivent le repassser.

C'est facile de dire &lt;&lt;enfin, c'est que le bts, c'est loin d'être ouf...&gt;&gt; apres l'avoir obtenu et pas avant.
Je ne veux pas généraliser, mais je savais déjà que j'allais l'avoir bien avant la fin de la 1er année... (sauf si le taux de réussite de ma classe était de 0% ce qui n'était pas dans les habitudes de mon école).

Mais entre nous, il sait très bien qu'il a rien fait pour l'avoir (il le dit lui même) ET avoir le bts est vraiment facile (c'est pas parce qu'un tel ou un tel a raté que ce n'est plus vrai).

A ta place je commencerai par bien préparer mes cours.

Ensuite pour l'anglais et les maths, les matières dans lesquelles tu as apparemment de grosses lacunes, je te conseils de revoir les fondamentaux et de t'entrainer tout au long de l'année pour limiter les dégâts le jour de l'examen.

Pour l'E4 et l'E5 répartie tes cours en processus, c'est beaucoup plus claire tu verras et ça sera beaucoup plus facile de s'y retrouver quant il faudra attaquer les révisions.

Bon j'espère que ces quelques conseils t'aideront quand même à réussir la prochaine session, bon courage, bye.

Phoutoufoot pour l'anglais tu ne peux pas acheter pour les vacances des cahiers de vacances anglais ?
au moins tu auras des exercices sur les bases...

Merci pour vos conseils, oui en effet moi aussi je pense que classer ses cours par processus aide au moment des révisions, mais malheureusement avec mes incompétents de profs on a eu des cours qui s'enchainés les uns à la suite des autres sans savoir à quel processus ça appartenait, et la prof nous disait rien ! J'ai appris il y a peu de temps à quoi correspondait chaque processus. Fin bref merci pour tes conseils

Retour