< Mener un entretien avec un professionnel | Forum des BTS

Mener un entretien avec un professionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tuliana
  • Date de début Date de début

tuliana

New Member
Bonjour à tous !

Prochainement, je vais rencontrer des professionnels - Directeur Marketing- et - Directeur General-. Je souhaiterais mener mes entretiens et laisser une bonne impression.
Est-il possible d'avoir quelques tuyaux ? voir même un exemple de compte rendu d'entretien.

Merci pour votre aide.

entretien

Hello,
il faut d'abord savoir lebut del'entretien.
D'une manière générale, essaie de te montrer sérieuse et originale, ca se traduit autant dans ta gestuelle et expression faciale que dans la manière dont tu parle (+ biensur ce que tu dit)
et la manière dont tu t'habille

Il faut aussi que tu essais d'être le plus professionnelle possible et surtout pas scolaire!
Il faut que tu écoutes attentivement et que tu ais une écoute "intelligente", ne pas te contenter des questions que tu auras préparé, si tu as l'occasion de leur poser d'autres questions n'hésite pas.
C'est vrai que l'apparence joue beaucoup car la premiere impression qu'ils vont avoir c'est quand ils vont t'apercevoir. Mais ce qui est le plus important c'est d'adopter un ton commercial.
Dernière chose, sois sure de toi, penses aussi à la poignée de main (c'est important! :lol: ) si avec tout ça tu ne laisses pas une bonne impression aux professionnels! :mrgreen:
bon courage et bons entretiens

Retour