< Mentions au BTS | Forum des BTS

Mentions au BTS

noune71380

New Member
Je ne sais pas s'il y a un topic à ce sujet. Désolée si je me trompe de lieu mais je voudrais savoir s'il existe des mentions pour le bts; et à quoi correspond un major de promo. Merci à ceux qui pourront me renseigner.

oui ce sujet a deja ete traité  :wink2:
mais j'y repond quand meme : Non , pas de mention au BTS .  :smile:
Pour le major de promo rien a voir avec le BTS mais plutot a tes notes en cours pendant l'année.

Désolée mais je n'est pas trouvé. Y aurait-il un lien?
Et pour le major y-a-t-il un document qui le prouve, ou c'est juste comme ça?

noune71380 link=topic=27131.msg247238#msg247238 date=1148583130 a dit:
Désolée mais je n'est pas trouvé. Y aurait-il un lien?
Et pour le major y-a-t-il un document qui le prouve, ou c'est juste comme ça?

Non, pas de mention au BTS. Pour ce qui est de finir major de sa promotion, c'est plus un titre honorifique et ce n'est pas obligatoire que les centres délivrent cette &quot;attestation&quot;.

salwa link=topic=27131.msg247230#msg247230 date=1148582758 a dit:
Pour le major de promo rien a voir avec le BTS mais plutot a tes notes en cours pendant l'année.

Désolée mais je ne suis pas d'accord. Les résultats sont tombés vendredi et mes profs m'ont dit que j étais major pour l'académie. Donc c'est bien en rapport avec l'examen.

Littlemoon link=topic=27131.msg287762#msg287762 date=1151235628 a dit:
Désolée mais je ne suis pas d'accord. Les résultats sont tombés vendredi et mes profs m'ont dit que j étais major pour l'académie. Donc c'est bien en rapport avec l'examen.

Ben cela veut dire que vous êtes le premier de votre académie. Cela ne sera pas inscrit sur votre diplôme.

Bonjour à tous.
Moi aussi je suis sortie major de mon académie au BTS CGO (académie de toulouse) et j'aimerai savoir s'il y a une façon d'obtenir un papier ou quelque chose d'officiel pour attester que je suis première de l'académie????

Je trouve que ça serai vraiment bête de pas pouvoir le marquer sur un CV ou truc comme ça... ça peut aider quand même!!!!

marion11 link=topic=27131.msg297296#msg297296 date=1151745469 a dit:
Bonjour à tous.
Moi aussi je suis sortie major de mon académie au BTS CGO (académie de toulouse) et j'aimerai savoir s'il y a une façon d'obtenir un papier ou quelque chose d'officiel pour attester que je suis première de l'académie????

Je trouve que ça serai vraiment bête de pas pouvoir le marquer sur un CV ou truc comme ça... ça peut aider quand même!!!!

Je suis d'accord avec toi. De plus les mentions sur les CV sont toujours honorifiques et diférencie les élèves les uns des autres. Moi j'ai eu 14,12 de moyenne générale cé génial

Bonjour à tous.

Féliciatations, moi je suis arrivée major de l'académie d'aix-marseille au bts CGO.
Bye

dreo84 link=topic=27131.msg315081#msg315081 date=1152963194 a dit:
Féliciatations, moi je suis arrivée major de l'académie d'aix-marseille au bts CGO.

Vous étiez sur la Provence récemment il me semble ? Félicitation ! :smile:

Bonjour à tous.

J'avais envoyé un mail au rectorat pour demander une attestation. Il m'avait répondu que ce n'était pas possible :knuppel: car il n'établissait pas de classement :pascompris; alors que mes profs m'avait dit que je suis major mais bon...
Et une semaine plus tard j'ai reçu mon attestation :laugh: :laugh:
Donc tu peux toujours demander...

Patrice084 link=topic=27131.msg315113#msg315113 date=1152966978 a dit:
Vous étiez sur la Provence récemment il me semble ? Félicitation !  :smile:
SNIF , ça va faire une semaine que je l'achète je me suis pas trouvée...c'était quand??

Retour