< Mes actions | Forum des BTS

Mes actions

macifone

New Member
Bonjour,
je voudrais savoir si les actions que je suis en train de faire sont valables et quels pourraient être des actions significatives
1. Base de données pour gérer des fiches de données de sécurité et des fiches techniques de matières premières avec une table fournisseurs et une table FDS/FT avec mise à jour des FDS, en sachant que pour le moment les fiches se trouvent dans un classeur Excel et les fournisseurs (pas seulement de matières premières et pas seulement les fournisseurs du site où je travaille - c'est un groupe international) dans un autre classeur Excel.
Mise à jour des fiches - qui doivent avoir été révisées il y a moins de 3 ans. Publipostage en français et en anglais pour demander de nouvelles fiches.
Ces fiches sont utilisées par le service export, le laboratoire, le service achats, le service logistique et le service hygiène, sécurité, environnement. Lorsque quelqu'un en a besoin, il se déplace à l'accueil où les fiches sont classées et en faire une photocopie. Je voudrais les numériser pour rendre l'accès plus facile.
2. Bible de l'hôtesse d'accueil/standardiste avec procédures, liste de n° de téléphone, organigramme etc. - en l'absence l'hôtesse d'accueil l'entreprise s'adresse à une agence et la remplaçante ne connaît pas le poste.
3. Le market manager m'a demandé d'analyser les ventes de l'année 2006-2007 par produit ainsi que la fabrication par produit afin de rationaliser la production. Il y a des produits qui ne sont fabriqués qu'en très petites quantités et il voudrait proposer des produits de substitution afin de proposer l'arrêt de certaines productions. Nous n'avons pas été plus loin dans la discussion pour l'instant.
4. Une enquête de satisfaction pour le restaurant d'entreprise avec rédaction du questionnaire, distribution, dépouillement, analyse, graphiques et propositions.
5.Gestion du stock d'uniformes pour une société de sécurité - ils ont des soucis pour suivre les stocks et ne sont pas sûrs de bien suivre les commandes.
6. Livret d'accueil pour la société de sécurité - le turn-over est assez élevé et il n'y a pas de livret d'accueil.
Que pensez-vous de mes actions? :unsure:

macifone link=topic=73661.msg794564#msg794564 date=1198943121 a dit:
Bonjour,
je voudrais savoir si les actions que je suis en train de faire sont valables et quels pourraient être des actions significatives
1. Base de données pour gérer des fiches de données de sécurité et des fiches techniques de matières premières avec une table fournisseurs et une table FDS/FT avec mise à jour des FDS, en sachant que pour le moment les fiches se trouvent dans un classeur Excel et les fournisseurs (pas seulement de matières premières et pas seulement les fournisseurs du site où je travaille - c'est un groupe international) dans un autre classeur Excel.
Mise à jour des fiches - qui doivent avoir été révisées il y a moins de 3 ans. Publipostage en français et en anglais pour demander de nouvelles fiches.
Ces fiches sont utilisées par le service export, le laboratoire, le service achats, le service logistique et le service hygiène, sécurité, environnement. Lorsque quelqu'un en a besoin, il se déplace à l'accueil où les fiches sont classées et en faire une photocopie. Je voudrais les numériser pour rendre l'accès plus facile.
2. Bible de l'hôtesse d'accueil/standardiste avec procédures, liste de n° de téléphone, organigramme etc. - en l'absence l'hôtesse d'accueil l'entreprise s'adresse à une agence et la remplaçante ne connaît pas le poste.
3. Le market manager m'a demandé d'analyser les ventes de l'année 2006-2007 par produit ainsi que la fabrication par produit afin de rationaliser la production. Il y a des produits qui ne sont fabriqués qu'en très petites quantités et il voudrait proposer des produits de substitution afin de proposer l'arrêt de certaines productions. Nous n'avons pas été plus loin dans la discussion pour l'instant. tout dépend jusqu'où ira ton travail d'analyse et de proposition pour être significatitve
4. Une enquête de satisfaction pour le restaurant d'entreprise avec rédaction du questionnaire, distribution, dépouillement, analyse, graphiques et propositions. idem
5.Gestion du stock d'uniformes pour une société de sécurité - ils ont des soucis pour suivre les stocks et ne sont pas sûrs de bien suivre les commandes.
6. Livret d'accueil pour la société de sécurité - le turn-over est assez élevé et il n'y a pas de livret d'accueil.
Que pensez-vous de mes actions? :unsure:

Les autres sont OK mais non significatives  :wink2:

Retour