< mes APA peuvent elles être acceptées | Forum des BTS

mes APA peuvent elles être acceptées

C_mimie

New Member
J'avais deja posez cette question a la suite d'un autre poste mais personne ne m'a repondu. Le temps passe et je ne sais pas si mes actions sont valables. Je sais que c'est long a lire et je m'en excuse par avance.

--------------------------------------------------------------------------------

Je tiens a préciser avant tou que je travaille dans une entreprise de transport dans  le travaux public

:fleche: 1er : document unique pour etre conforme à un areté de 2001 :
liste de controle, recherche sur l'élaboration de ce document, recensement de tous les dangers liés au transport de marchandises, imprimé concernant les chauffeurs (permis, sil sont confronté à des risques...), consignes de sécurité (leur comportement et leur véhicule), rapport d'accident (maintenant a chaque accident ils doivent le remplir), une longue note de service relatant les regles de conduite (tachygraphe, heure de conduite ...) , une liste de document qui doivent avoir dans leur véhicule, une fiche de suivi du véhicule (ptac maxi, prochain controle technique, ...), une attestation d'EPI (ils attestent avoir recu des equipement de protection individuelle casque, chaussure de sécu...)
Tout ceci est signé par le chauffeur et rangé dans un classeur nommé document unique. Si mon entreprise ne possede pas ce classeur elle est passible d'une amende allant jusqu'a 30000 euros.

:fleche: 2eme : J'ai du créer des lettre de voiture personnalisée (servant à justifié leur journée de travail, sert à établir les facture, obligatoire à chaque controle).
Pour cela avant tout j'ai du recherche un logo, puis après accord, rechercher les élement à inserer dans un tel doc, recherche d'imprimeur, sélection, envoi de la maquette, commande ... Reception des liasses autocopiante des lettre de voiture à l'image de l'entreprise.

:fleche: 3eme : nous navons pas de caisse de congé payé. J'ai donc gérer les congé.
Avant les demandes se faisaient a loral j'ai donc créer un imprimé de demande de congé, un tableau avec les jours restant (sous excel), un planning.
Cette action étant mince ma formatrice ma demandée de rajouter quelque chose. Je lai donc modifié en gestion du personnel (jy est donc ajouté des fiche renseignement salarié ou il ya  photocopie permi, attestation d'aptitude..., des contrat de travail type (avant cété le comptable qui les faisait mais il est extérieur à l'entreprise)
Je pourrais peut etre ajouté quelque chose mais je ne sais pas quoi

:fleche: 4eme : etude sur les télécopieur.
Notre fax nous coute cher j'ai donc fait une etude pour acquerir un nouveau matériel, je pensai au débu à un multifonction.
jai donc fait : cout de nos dépenses en consommables (des imprimantes, fax, photocopieur,..,  recenser les diférent critères pour choisir (résolution, vitesse,...) les avantages et inconvénient d'un multifonction, recherche des multi, tableau récapitulatif de 3 sélectionnés, matrice de compatibilité, soumi l'etude à mon responsable et ne voulant acquerir un multi pour cause de place (entreprise de petite structure, 2 pieces) et de cout, refai la mem procédure mai pour un télécopieur seul.

:fleche: 5eme : en cour. Le changement de logiciel de comptabilité. Les raisons, l'installation,
Je ne sais pas trop quoi mettre dans celle ci.

Voila pour l'instant. Je suis désolé, cété un peu long a lire.   J'aimerai avoir vos avis. Sont-elles valables? Seront-elles acceptées ? Y a-t-il des choses a rajouter ? Des choses a enlever ?

Merci.
MIMIe

C_mimie link=topic=14268.msg125225#msg125225 date=1138732825 a dit:
J'avais deja posez cette question a la suite d'un autre poste mais personne ne m'a repondu. Le temps passe et je ne sais pas si mes actions sont valables. Je sais que c'est long a lire et je m'en excuse par avance.

--------------------------------------------------------------------------------

MIMIe

Peut etre que c'est parce que tout simplement nous n'avons pas la reponse, tu n'as pas demandé a un prof??? Que te dise t'ils? ils doivent bien savoir eux si c'est ok ou pas

Ma formatrice n'a vu qu'en partie les actions que je lui ai présentées au bts blanc. Je suis passée sur les lettres de voiture (elle ne ma rien di en particulier mais bon cétait ma premiere action et mon premier bts blanc), ensuite au deuxieme je suis tombé sur la gestion des congés payés (elle ma dit kil fallait que je rajoute des trucs, elle voulais que je la reli avec un mode opératoire pour faire la lecture des disques ; ce qui n'a aucun rapport) et enfin je sui tombé sur l'étude de l'imprimante elle m'a di kil fallait que je continue (elle n'était pas tout a fait fini).
Elle ne veu pas voir les actions elle attend qu'on remplie nos fiches pour nous dire si ca serait bon ou pas. Mais je ne veux pas attendre fin mars pour savoir si j'ai des actions qui ne devraient pas être présenté. S'il faut que jen supprime, il faudra que je trouve d'autre actions.

Je te remercis quand meme.
a bientot

elle est un peu bizarre ta prof parce que si vous attendez fin mars et que t'es en 2e année, pas de possibilité d'en refaire.
Je suis en alternance dans un service RH, donc je peux t'aider pour les CP. Il y a peut-etre des RTT, de la modulation des heures supp, des récup pour les cadres ?
gestion du personnel, c'est bizarre et super vague, trop large... Tu peux peut-etre réduire en &quot;gestion de temps&quot;.
Les salariés sont-ils bien informés sur comment se calcule les CP, comment lire les CP sur leur bulletins de paie, sur les horaires de travail ?
Une note de service ou un affichage est peut-etre à faire...

hésite pas à me demandé si t'a besoin d'info...

milune link=topic=14268.msg154707#msg154707 date=1141070899 a dit:
Il y a peut-etre des RTT, de la modulation des heures supp, des récup pour les cadres ?
gestion du personnel, c'est bizarre et super vague, trop large... Tu peux peut-etre réduire en &quot;gestion de temps&quot;.
Les salariés sont-ils bien informés sur comment se calcule les CP, comment lire les CP sur leur bulletins de paie, sur les horaires de travail ?

+1
Elles me semblent toutes OK (la dernière est trop succinte pour le moment, un mode opératoire s'impose).
La présentation de tes actions, dans leur déroulement (analyse des besoins, outils utilisés ...) sera très importante. Ton plan doit être très clair.

Avant tout je tiens à vous remercier de mavoir donner votre avis :biggrin:
ico link=topic=14268.msg166587#msg166587 date=1142069700 a dit:
+1
Elles me semblent toutes OK (la dernière est trop succinte pour le moment, un mode opératoire s'impose).
La présentation de tes actions, dans leur déroulement (analyse des besoins, outils utilisés ...) sera très importante. Ton plan doit être très clair.

Pour le changement de logiciel, j'ai en effet fait un mode opératoire. De plus, nous avons eu beaucoup de difficulté à l'installé, et nous avons du racheter un ordinateur. Mais je ne sais pas comment introduire les difficultés rencontrées et lachat. Est ce que je joins tout simplement la facture et leur expliquant a loral pourquoi ?

milune link=topic=14268.msg154707#msg154707 date=1141070899 a dit:
elle est un peu bizarre ta prof parce que si vous attendez fin mars et que t'es en 2e année, pas de possibilité d'en refaire.
Je suis en alternance dans un service RH, donc je peux t'aider pour les CP. Il y a peut-etre des RTT, de la modulation des heures supp, des récup pour les cadres ?
hésite pas à me demandé si t'a besoin d'info...

Nous avons affiché une note leur rappelant les regles des congés ... Dans cette action j'ai rajouté le rendement du personnel. Combien il nous rapporter dans le mois en tenant compte des reparations, gasoil, ... . C'est un tableau qui nous permet de voir si le camion est rentable, quels sont les clients qui paient le moins...

Je vous remercis encore une fois, vos messages me font reprendre confiance en moi. J'avais tellement peur.
:biggrin:

Retour