< mes thèmes sont ils mauvais? | Forum des BTS

mes thèmes sont ils mauvais?

benijy

New Member
1er thème : le packaging
2 thème : le marché de la lingette
3 thème : attention les enfants, les adulescents arrivent!
4 thème : le monde de l'enfance

j'ai bcp de mal à faire ces thèmes et trouver des fiches qui s'y rapportent pouvez vous m'éclairer et/ou m'envoyer des aides

merci des vos réponses car l épreuve est pour très bientot
benijy

voici mon plan pour chaque thème ::

thème 1 (packaging) 1) véritable outil de communication
2) image de l'entreprise

thème 2 (lingette) 1)nouveau concept
2)??????????? (je n ai pas trouvé)

thème 3 (adulescents) 1)nouvelle mode
2)un marché tjrs plus proche

thème 4 (enfance) je n'ai aucune piste de plan

Pour les adulescents, je te propose :

- Qui sont les adulescents ? comportements, engouement pr les soirées Gloubi glouba night, t'as un livre aussi du socioligue "Robert Ebguy", le film "Tanguy"

- Comment les entreprises arrivent(elles à les séduire ? sucettes chupa chups, parfum castalbajac, chaussures kikers, la marque 3petit bateau", la marque "lulu Cas...", le portable, les bonbons (ts ces pdts plaisent aux adulescents)

Pour le reste, essaye de trouver des parties + intéressantes si tu trouves pas je t'aiderai....(mais bonh elles sont bien qd même mais un peu bateau)

Moi, je pense que tu devrais touver des problématques pour chacun de tes thèmes et c'est autour de ces problématiques qu'il faudra axer tes plans. Sois un peu plus original dans tes titres!! exemple ton thème 1,trouver un titre tape à l'oeil!! :!:

JE TROUVE QUE TON 4EME THEME EST TROP GENERAL, L'IDEE EST BONNE MAIS TU DEVRAIS CIBLER D'AVANTAGE TON THEME ET JE PENSE QUE TU TROUVERAS PLUS FACILEMENT UN PLAN

moi ils me paraissent pas mal t themes mais le 4eme jvois pas trop ce ke tu cpte mettre dedans surtout k'il me parait un peu proches des themes 2 et 3

Retour