< mes thèmes sont t-ils bons ??? | Forum des BTS

mes thèmes sont t-ils bons ???

imported_savina

New Member
Mes thèmes sont :

- les sociostyles : comment les marqueteurs intègrent-ils ce concept dans leurs stratègies ?

- le sponsoring sportif : quelles sont les perspectives d'innovation qu'il nos offre actuellement ?

- le marketing éthique : Comment se traduisent les bénéfices d'une stratégie intégrant des valeurs éthiques et responsables ?

- le marché du disque : Comment l'industrie musicale survivra t-elle au peer-to-peer et au piratage ?

PS : même si j'ai abordé ces thèmes dans une optique d'actualité, il me semble que les deux premiers sont un peu trop anciens voir "bateau"

ça me parait plutot pas mal.
Pour les socio styles meme si le concept est ancien il y a une vraie évolution dans leur utilisation avec les nouveaus styles apparus depuis qq tps : les bobos, les adulescents les célibattantes les dinks . tu peux aussi regarder l'évolution des styles de vie vers le marketing des étapes de vie.

stonda a raison
mais sinon tes themes st tres bien puisque tu respectes les savoirs associé, ainsi que tes problematiques.
bon courage

S'il reste une petite place, j'apporte aussi des éléments de réponse.

- les sociostyles : comment les marqueteurs intègrent-ils ce concept dans leurs stratègies ?
Oui, pourquoi pas. Bien connaître son cours sur la segmentation.

- le sponsoring sportif : quelles sont les perspectives d'innovation qu'il nos offre actuellement ?
Je pense qu'on peut faire plus simple juste en analysant bien cette forme de communication. Attention de ne pas choisir des "titres" trop pointus si ensuite vous n'apportez pas une réponse à la question que vous posez.

- le marketing éthique : Comment se traduisent les bénéfices d'une stratégie intégrant des valeurs éthiques et responsables ?
Là je ne comprends même pas le titre.

- le marché du disque : Comment l'industrie musicale survivra t-elle au peer-to-peer et au piratage ?
J'ai déjà donné mon opinion sur ce sujet. Pas assez marketing.

Retour