< messages pour etudiants en alternance dans une banque.... | Forum des BTS

messages pour etudiants en alternance dans une banque....

nad2182

New Member
salut, voila je compte effectué pour la rentrée prochaine (2007) une licence pro banque en alternance( grenoble ou lyon), alors jaimerais savoir comment sy prendre pour contacter les ecoles, les entreprises, si il y a des bouquins pour s'entrainer aux tests soumis par les ecoles ou entreprises. en fait je ne sais pas comment ca marche si il faut qu'on soit dabord accepté dans une ecole qui elle ensuite transmet nos cv???
merci beaucoup pour votre aide ah oui aussi quelles sont les banques qui sont les plus accessibles. merci :wink2:

C'est comme tout boulot en fait. Il faut envoyer les cv et lettres de motivations vers fevrier mars et relancer pour connaitre ta situation apres c'est convocation aux tests puis entretins et apres.......C'est le resultat.

salut a toi actuellement je suis en licence pro banque assurance a lyon iae lyon 3
J ai envoyé en mai mon dossier a l iae puis il m on repondu que mon dossier etait accepter
ils envoye ton dossier au banque qui elle te contacte
l entretien n est pas tres chaud : test papi, test de personnalité,puis entretien de motivation classique du style pourquoi cette licence , ta personnalité surtout
si ta des questions hésite pas a me les poser

En ce qui concerne les tests c'est orthographe, vocabulaire... / de la logique / du calcul mental...
Je ne pense pas qu'on puisse s entrainer a tout ca...

Retour