< mettre en forme une ligne par rapport à une cellule de cette ligne | Forum des BTS

mettre en forme une ligne par rapport à une cellule de cette ligne

biloute9376

New Member
salut,

je voudrais mettre en forme une ligne par rapport à une cellule de cette ligne (une couleur pour la ligne selon cette cellule).
Sachant qu'il y a 5 données différentes pour cette cellule qui est une liste déroulante.
POur chaque données: 1 couleur.

La couleur différe selon la donnée de cette cellule.

Exemple: T1 = Romain donc ligne 1 :verte
T1 = Thomas donc ligne 1:bleu
etc...

Et j'ai plus de 3000 lignes.

Aidez moi s'il vous plait.

Priscillia.

Salut,
Tu as 5 états à vérifier et la mise en forme conditionnelle n'en propose que 3.
Donc, il faut faire du vba (programmation)
@+

c'est quoi du vba programmation.

en faite ya:
3 éléments de la cellule qui seront de la même couleur: bleu,
1 autre jaune,
et le dernier vert.

les cellules qui contiendront A fera que le ligne sera verte.
les cellules qui contiendront B fera que la ligne sera jaune.
les cellules qui contiendront C; D et E fera que ligne sera bleu.

Salut,
- Sélectionner toute la feuille de calculs
- Activer la mise en forme conditionnelle
--&gt; 1ère condition : Si la valeur de la cellule est égale à =&quot;A&quot; - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
--&gt; 2ème condition : Si la valeur de la cellule est égale à =&quot;B&quot; - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
--&gt; 3ème condition : Si la valeur de la cellule est compriss entre =&quot;C&quot; et =&quot;F&quot; - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
@+

Salut,
Désolé j'ai mal lu le message.
Tes listes &quot;déroulantes&quot; sont ou dans ta feuille de calculs?
@+

Salut,
- Sélectionner la ligne 11
- Activer la mise en forme conditionnelle
--&gt; 1ère condition : Si la formule est =SI($T11=&quot;A&quot;;VRAI;FAUX) - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
--&gt; 2ème condition : Si la formule est =SI($T11=&quot;B&quot;;VRAI;FAUX) - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
--&gt; 3ème condition : Si la formule est =SI(ET($T11&gt;=&quot;C&quot;;$T11&lt;=&quot;F&quot;);VRAI;FAUX) - modifier le Format... &quot;Motifs&quot;
@+

ça marche pas, je suis désespéré.

peut-être parce que A, B, C, D, E correspondent à de mots enfin ce que je veux dire c'est que A correspond à commandé, B à en attente, C à non abouti, D à concurrence et E à perdu par client.

Et j'ai mis les formules suivantes:
-&gt;si la formule est = si ($T11=&quot;commandé&quot;;vrai;faux)
-&gt;si la formule est = si ($T11=&quot;en attente&quot;;vrai;faux)
-&gt;si la formule est = si (et($T11=&quot;non abouti&quot;;$T11=&quot;concurrence&quot;;$T11=&quot;perdu par client&quot;);vrai;faux)

et pour chaques j'ai choisi une couleur différente.

mais sa me fait un méli mélo; tout ce mélange il ne met pas les bonnes couleurs.

Salut,
Il faudrait savoir si les états à vérifier sont de A jusqu'à F ou bien d'autres valeurs :tickedoff: :knuppel:
C'est une liste déroulante (objet formulaire) ou bien liste de choix que tu as à partir de T11
Et avec un soupçon de logique tu aurais dû te rendre compte que ce n'est pas ET qu'il faut dans la 3ème condition mais OU, car tu ne peux pas avoir simultanément non abouti concurrence et perdu par client.
@+

merci,
j'essayerai demain car j'ai fini ma journée de boulot car je suis en stage et je devais faire ça.
et désolé si je n'est pas de soupçon de logique, j'ai toujours eu du mal avec les formules. :blush: :arrow2: :notstupide:

Retour