< Mettre en place un petit projet ou ne pas mettre en place gros projet! | Forum des BTS

Mettre en place un petit projet ou ne pas mettre en place gros projet!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drowney
  • Date de début Date de début

drowney

New Member
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de mon PDUC.

1) J'ai pu mettre en place mon projet, mais je réalise que c'est assez banal mais j'ai fais quand même l'effort de le réaliser. J'ai joué sur la communication pour mettre les produits de mon rayon en avant, notamment, &quot;la création d'une affiche&quot;.
2) Mais, j'ai aussi une autre idée, c'est la recherche d'une nouvelle clientèle, notamment, &quot;faire de la prospection&quot; avec du publipostage, phoning, etc. Mais cette idée je ne peux pas la réaliser.

Donc ma question est, est-ce mieux de réaliser le projet en sachant que c'est assez léger ou bien, est-ce mieux de faire un gros projet, mais de ne pas le réaliser.

Cela peut dépendre du jury aussi!

Voilà, j'attends vos réponses.

Merci d'avance.

tu prendra mon avis comme celui d'un étudiant pas d'un proff

- créer une affiche n'est pas un projet.....de dévelopemmeent c'est un moyens de .....

- que le projet a été mis en place ou non le jury n'en tien pas compte

- ce qui compte c'est si ton projet répons à la problématique et que si cette problématique répons à tous les problemes dans ton UC dans ton diagnostic réalisé

bon courage

Oui, le plus important c'est d'une part la logique du dossier : du contexte de l'entreprise en passant par le diagnostic jusqu'à la problématique, et ensuite une cohérence dans les plans d'actions du projet avec une bonne analyse des retombées.

je pense que la creation d'une affiche pour la communication n'est pas assez conséquent pour que ce soit un projet... Pour moi c'est plutot une mission.
Ou alors l'affiche peut faire parti de tes annexes pour ton projet mais tu ne dois pas t'arreter juste à la creation d'affiche mais faire une analyse, savoir pour qu'elles raisons la communication a-t-elle plutot bien fonctionnée ou non...

Déja, quel est ta problématique ?

Retour