< MGUC et point mort.. | Forum des BTS

MGUC et point mort..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moaa
  • Date de début Date de début

Moaa

New Member
Bonjour a tous! Voila j'ai un exercice de mguc a faire et là.. je galère un peu...

On me dit: l'entreprise travaille 22jours par mois et ferme trois semaines par an (2semaines en aout et 1semaine en decembre), a quelle date le seuil de rentabilité sera t il atteint?
Comme info j'ai :
Seuil de rentabilité= 4 696 724.10
CA= 6 005 000
et les autres ont en a pas besoin ^^

quelqu'un pourrais m'aider..? :(

et bien je pense qu'il vous suffit de calculer le point mort en fonction de la formule
srv x 360/Ca et ainsi vous avez le nbre de jours

oui je sais et cela me donne environ 282jours (arrondi au supèrieur ^^)
Mais on me demade la date, et avec les vacances et les jours d'ouverture je sais pas comment faire :wacko:

Je vous jure que si un étudiant me disais que la question est stupide et me le démontre, je lui donne 20. On prend traditionnellement en comptabilité des mois de 30 jours. Jamais sauf prof ... on ne tient compte des dates du style Noel un samedi.

Et là alors ça veut dire que y'a pas de reponse a mon exo :ohmy:

je vais marquer sur ma copie &quot;il manque la position de la lune, desolé&quot; :chessy:

Fais ton exo mais pars sur 30 jours par mois et compte les 3 semaines de fermeture comme ça ta prof verra que t'a essayé au moins si ça se trouve c'est elle ou lui qui s'est trompé.

Si tu fais comme ça le point mort tombe en octobre environ ça me semble plus juste.

bon courage :biggrin:

Lol ouai en fait j'ai pas multiplier par 360, mais par 22*12 pour repartir le CA sur les jours douverture.. mais au final ça revient au meme.. enfin bon ça me rend dingue :chessy:

Retour