< mieux vaut prévenir que guérir : A mediter M.le premier ministre | Forum des BTS

mieux vaut prévenir que guérir : A mediter M.le premier ministre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début

ken

New Member
Je tiens à réagir à propos de la réaction de M. le premier ministre, à propos de la grève du mardi 20 novembre. En effet, quand on lui demande, que va faire le gouvernement fasse au grève, ce dernier répond : « Il faut mettre en place le plus rapidement possible le service minimum », ce qui signifie, que M. Fillon se préoccupe plus de savoir, comment s’organiser pendant les grèves, que de savoir comment les éviter : Et oui, il faut savoir qu’on ne fait pas grève pour le plaisir, ou pour embêter les gens, mais pour porter nos revendications au gouvernement. Alors au lieu de se préoccuper de savoir comment faire pensant les grèves, essayez d’éviter les grèves !

Surtout qu'il n'y a pas à mettre le plus rapidement en place le service minimum. C'est prévu pour telle date ça sera fait, point !

Bien qu'au final en regardant bien, c'est pipo :laugh:

ashtray_girl link=topic=71573.msg767337#msg767337 date=1195581497 a dit:
Désolée, j'atteris mais... il est prévu d'instaurer un service minimum ?
C'est pas anticonstitutionnel ?!
Oui janvier 2008 !

Parait-il que non... :mellow:

ken link=topic=71573.msg766798#msg766798 date=1195514203 a dit:
Alors au lieu de se préoccuper de savoir comment faire pensant les grèves, essayez d’éviter les grèves !
Peut-être que l'Etat n'a pas forcément envie d'avoir à chaque fois à baisser son froc et accepter de payer car une branche a décidé de bloquer le pays. Des fois les grèves sont normales, des fois les grévistes en demandent de trop.
C'est parce qu'on a un moyen de pression (la grève) qu'il faut forcément toujours tout vouloir.

PS: Je parle des grèves en général.

Retour