< Mineur : oui et ? Contrat ? Comment cela se passe t-il ? | Forum des BTS

Mineur : oui et ? Contrat ? Comment cela se passe t-il ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir ;)

Voila je me posais une question toute bête mais qui peux porter à réfléchir quand même.
En gros déroulement de mon année de terminale (supposons) :

Decembre - Janvier : Recherche banque, contacts etc...
Avril - Mai : Convocation(s)
Juin : Obtention bac, confirmation banque.

Majorité ? : le 2 septembre.

Question : Comment cela se passe t-il auprès de la banque si j'ai confirmation que je suis pris, en vue de l'obtention du bac, pour le contrat ? Il me semble qu'un mineur ne peux signer de contrat ? Faudra t-il attendre le 2 septembre (&quot;veille&quot; de la rentrée) pour que je puisse signer mon contrat ? Ou pourrai-je &quot;pré&quot;signer mon contrat sachant que lorsque je rentrerai en agence je serai majeur ?

(Arf j'aurai du redoubler une fois MDr !!!) : C'est déjà arrivé à quelqu'un cette situation ?

Merci d'avance des réponses qui m'éclairciront ! lol

TheDeamon link=topic=36384.msg375658#msg375658 date=1158606456 a dit:
(Arf j'aurai du redoubler une fois MDr !!!) : C'est déjà arrivé à quelqu'un cette situation ?

C'est le tuteur légal qui doit probablement signer ou contresigner.

TheDeamon link=topic=36384.msg375663#msg375663 date=1158606743 a dit:
Arf :/ (ta pas l'air idiot :/) même si a la rentrée je serai majeur ?  :blink:
Faut attendre le 2 à ce moment là, sinon c'est effectivement le tuteur légal qui signe :happy:

TheDeamon link=topic=36384.msg375663#msg375663 date=1158606743 a dit:
Arf :/ (ta pas l'air idiot :/) même si a la rentrée je serai majeur ? :blink:

Pourquoi idiot ? Il n'y a que 30 ans que la majorité est à 18 ans. Avant c'était 21 ans. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se faire accompagner par l'un de ses parents. Il fut un temps ou c'était presque obligatoire pour les apprentis de se présenter avec les parents.

C'est vrai que pour premier contrat d'apprentissage, j'avais 15 ans et ma mère est venu signer avec moi... c'était rassurant!

Perso comme je suis mineure jusqu'en novembre, je suis allée signer mon contrat normalement en été , et lors de la journée d'integration à la rentrée on m'a demandé de faire signer mon contrat par mes parents donc je l'ai renvoyé signé par la suite en interne avec l'agence

TheDeamon link=topic=36384.msg375685#msg375685 date=1158608247 a dit:
Si vous le dites :embarassed: lol ... Moi cela me mets mal a l'aise ... Mais bon ^^

En tant qu'employeur, j'apprécierai de voir les parents, même si ce n'est pas pour autant un gage de garantie.

Retour