< Mise à jour de dossier = action ? | Forum des BTS

Mise à jour de dossier = action ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cora77
  • Date de début Date de début

Cora77

New Member
Voila je suis en stage et mon action est de trier tout les dossiers residents c'est à dire environ 150!
je dois - trier - vérifier les papiers - faire ou refaire des documents manquants (CAF, Aide, fiche tuteur...) et contacter les familles si nécessaire!!!

est ce que cette action est bien?

Merci

Cela me semble assez mince pour une action. A part un petit organigramme de programmation, je ne vois pas grand chose de significatif à rajouter pour etoffer le dossier. :mellow:

il faudrait l'étoffer &quot;intelligemment&quot; c'est à dire ne pas &quot;faire des outils pour faire des outils&quot; et cela me semble dur.
Tu peux éventuellement, faire un orga de programmation, complété par une fiche de processus, une fiche d'appel client voire des mini modes opératoires pour remplir les dossiers complexes.

Attendons d'autres propositions !!

Juste vu d'ici, cela me semble etre plus une action d'exécution...donc pas vraiment suffisante...
Y a t'il un probleme à résoudre avec ce classement ?
Quel est l'enjeu de cette réorganisation?
Dis nous en un peu plus....

lors des entrées chaque personne doit remplir une fiche de contrat de séjour mais malheuresement cela n'a pa été fait au fur et a mesure! mais vu que c'est un document obligatoire il faut un contrat pour chaque résident!
Donc je dois trier tous les dossier c'est à dire environ 150 et rechercher qui n'a pas de contrat de séjour! lorsque c'est le cas je dois l'inscrire sur une feuille puis apres chercher si cette personne a un tuteur ou un referent familial! Apres je dois contacter la personne tutrice afin de établier un contrat de séjour!

Cela me fais beaucoup de travail mais que mettre dans mon dossier!
C'est une action interresante car il y a plein d'imprimé à refaire et contacter les familles...

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup! avec vos avis je vais decider si oui ou non je dois réaliser cette action!

c'est pas une action tres enrichissante
car tu ne concois rien tu mets juste a jour des dossiers (souvent le travail d'une stagiaire, classement....)
il faut que tu puisses créer un dossier, un document..
par contre, peux etre que tu pourrais l'enrichir en faisant par exemple, la liste de tous les documents necessaires à l'inscription
pour chaque dossier que tu vas classer, fais toi un document sous forme de tableau avec toutes les pieces necessaires et tu choches lorsque tu tries les dossiers
et puis tu pourrais faire une synthèse
enfin faut voir si c'est possible
a toi de voir

ok merci!
je ne sais pas si je dois la réaliser! jme pose beaucoup de questions :cry:

Je vais voir demain avec mon maitre de stage!
Sinon je ne sais pas quoi faire d'autre car ils m'ont fixer cela comme action!

Merci aux personnes qui m'ont repondus.

Retour