< mise en forme d'un développement structuré | Forum des BTS

mise en forme d'un développement structuré

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je suis en train de me demander comment doit faire pour mettre en forme un développement structuré ? Sur les annales, après l'introduction pour le développement avec les différentes parties, ils mettent :
I)
a)
b)
II)
a)
b)

Peut on faire comme ça le jour de l'examen ou doit-on tout rédiger comme une discussion en français ? Je fais mon BTS AG avec le cned et dans leurs corrections, ce n'est jamais rédigé !

Merci pour ces précisions
Caro

bah ca doit ressembler a ca oui ....pour le plan mais mieux vaut rediger

fais une recherche il doit bien avoir un modele quelque part sur le site!

salut

moi aussi je fais mon bts ( bts cgo) par correspondance .. et quand je fais un sujet avec plan bé je rédige de la même manière que toi et ça passe...

oui c'est la présentation des annales.... je me base aussi la dessus pour faire mes devoirs..

bon courage
a+

Ma prof l'année derniere s'arrachait les cheveux quand elle voyait ca elle disait qu'un plan bien construit suffit et qu'il doit transparaitre.

Apres moi je suis pas prof mais j'ai fait comme ca pendant deux ans (rediger le plan dans l'intro et sauter des lignes pour les transitions) et je m'en suis bien sortit.

la chose qui n'est pas sanctionnée est bonne:
le bareme sanctionne l'absence de plan :
donc pour le developpement structuré: dans l'intro il faut une accroche, une definition une problèmatique et une annonce de plan (l'absence d'un elemenet est sanctionné)
pour le plan il doit exister (sous forme apparente ou pas) , (sinon sanction) mais si on ne maitrise pas la rédaction (cas des élèves moyens ou faibles) le correcteur peut ne pas le voir donc il est preferable de le mettre en clair, par contre ça ne dispense pas des phrases de transitions...
après il faut une conclusion ....
voilà la parole &quot;officielle&quot;

Retour