< mise en location | Forum des BTS

mise en location

iiuullii

New Member
Salut la compagnie,

Je me tourne vers vous pour me prêter main forte.

En fait, je prépare ma fiche bilan intitulée « Mise en location ». Il s’agit d’un studio situé dans le département 93, 5ème étage, en bref ce n’est pas le top des affaires. Il a été mis en location en avril et loué en juillet 2006, sachant que la locataire nous a été recommandée par une connaissance.

Quand j’ai présenté cette activité à l’école, mes profs m’ont dit que c’est très léger comme action et que je risque de me faire assassiner par le jury pour plusieurs raison :
- il n’y a pas de dossier sélection du locataire, la connaissance dont je vous ai parlé c’était la première personne qui s’est présentée pour la location
- il n’y a pas eu de publicité (la « publicité » ça été la bouche à oreille car, je répète, on a pris une connaissance, donc pas de preuve écrite
- entre la date de mise en location et la signature du bail il y a un écart de quelques mois, ce qui voudrait dire qu’on n’est pas très « professionnels ». La prof m’a dit : « si j’étais bailleur, je ne confierais pas mon bien chez vous, vu le temps que vous mettez pour louer le bien) ». Je répète c’est un studio situé dans le 93, au 5ème étage…
- on m’a demandé où est mon rôle de conseil ?

Je sais que mes profs ne veulent pas me mettre des battons dans les roues, mais me préparer pour le grand jour J et que le jury pourra me poser les mêmes questions.

A votre avis, comment je peux tourner d’une façon positive tous ces « manquements » ?

Pour plus de précisions, je ne travaille pas en agence immobilière, j’ai juste fait un petit stage de quelques semaines en immobilier.

Merci

malheureusement la seule solution que vous avez c'est d'avoir une nouvelle action location (dans les &quot;normes&quot;) ou bien de vous assistez de vos professeurs pour voir si vous pouvez combler vos lacunes en créant vous même les manques... (pas très orthodoxe, donc voyez avec vos profs)

lady 124 link=topic=38004.msg533416#msg533416 date=1174233702 a dit:
tu peux créer toi même tes documents à condition d'avoir un minimum :dacc:
bien joué !! :aplause: :mad:

et vous comptez faire pareil pour toutes vos actions ? trafiquer ? :pascompris;

Retour