< mission en agence immobilière | Forum des BTS

mission en agence immobilière

charlines

New Member
:arrow2: Salut vous tous! je suis en 1ère anée de BTS MUC et je fais mon stage en agence immo: je réalise une enquète de satisfaction , pensez vous que les questions suivantes sont correctes?
- Que pensez vous des prix de vente pratiqués par l'agence?
- Que pensez vous du choix des biens proposés par l'agence?
et dans le même genre de questions je bloque un peu pour en trouver d'autres!!!
( mais en tout j'ai 13 questions sans compter ces deux là) Tout commentaire est le bienvenue merci à tous ceux qui me répondent!!!)
ET MEEERRRDDDEEE A TOUS CEUX QUI ATTENDENT LES RESULTATS!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai terminé mon bts muc que j'ai fais aussi dans une agence immo. :chessy:

Pour ta premiére questions &quot;Que pensez vous des prix de vente pratiqués par l'agence?&quot;
c'est un peu bizarre. :blink: Parce qu'une agence ne pratique pas des prix de ventes elle fixe une commission qui suit un baréme pré établi en fonction des prix net vendeur. Qui sont :

prix de vente du bien T.T.C Commission T.T.C
De 3 049¤ à 45 735¤ 10%
De 45 736¤ à 60 980¤ 9%
De 60 981¤ à 76 225¤ 8%
au delà de 76 225¤ 7%

mais aprés les agences sont libres de pratiquer des commission moins élevé

De plus les agences immo sont tributaire du prix du marché, elle ne peuvent pas toujours faire admettre à leurs clients que le prix qu'ils veulent pour leur bien est trop élévé par rapport au marché (surtout en ce moment).

Du coup je la tournerais plutot la question comme ça :
Trouvez vous que les commission pratiquées par l'agence sont:
1 insatisfaisante
2 satisfaisante
3 trés satisafaisante

Tu peux aussi faire les questions en fonctions des différents types de biens de ton agence

Petit conseil d'une éleve qui à déja passé les exam, si c'est pas déjà fait utilise le logiciel Sphinx avec un maximun de question à choix multiple c'est super pratique pour le dépouillement de l'enquête.

Bisous
Et bon courage pour ton enquête :dacc:

:chessy:merci beaucoup albane tes conseils vont vraiment m'aider. Je trouvais également que la question n'était pas très pertinente mais bon je bloquais un peu. :pascompris; et t'a bien raison il est encore moins facile de dire aux clients que leur bien est sur estimé avec un marché comme en ce moment!! :arrow2:
Je vais utiliser le logiciel sphinx comme tu me l'a conseillé! bonne chance pour les résultats ( et surtout m....)
et si j'ai un problème j'en reparlerais sur ce forum...
A bientot
Bisous

Retour