< Mission management : plannings | Forum des BTS

Mission management : plannings

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OceanSoul
  • Date de début Date de début

OceanSoul

New Member
Hello, je suis en stage au service accueil/marketing dans le grand magasin du Globe (type Lafayette) et je souhaitais réaliser des plannings pour une de mes missions management, mais dans quelle mesure cela peut-il être une mission? Je pense que la répétitivité quotidienne de cette réalisation n'en fait pas une mission ,si?
Merci bien, bonne journée :happy:

Salut, j'ai fais cette mission pour le planning du mois d'aout! Je ne sais pas si c'est possible pour toi qui le fais souvent, car cela devient une activité ponctuelle et non une mission.

Et bien du coup vu que mon stage s'étale sur le mois de juin, je peux procéder comme toi. Mais concrètement qu'as-tu fait? Je veux dire, à part la réalisation du planning en lui-même, je pense qu'il y a d'autres paramètres qui doivent rentrer en compte pour que ceci soit une mission non?
Et puis en fait les plannings sont déjà faits, mais je fais comme s'ils n'existaient pas, est-ce possible?

Moi j'ai fais la mission planning, ils existaient mais j'ai demander a mon tuteur qi je pouvais les refaire et du coup il ma donné le reglement pour les congés payés pour savoir comment les calculer, j'ai dis dans ma mission que j'avais demandé d'abord aux salariés les jours qu'ils voulaient et que j'ai du faire des modifications pour que 2 salariés soient présents pour l'ouverture de l'agence,j'ai donc des planning prévisionel et définitif, c une mission ou pas?

Faire un planning c'est une mission a part entière car tu dois prendre toutes les contraintes de l'entreprise et de la réglementation en matière de congés payés, de temps de travail hebdomadaire... etc
En revanche, si c'et une activité ponctuelle chez toi, il ne faudra pas que tu le mettes dans activité en + de mission
Perso je travaile en service client dans la téléphonie mobile, et mon job c'est de faire de la vente en gros, et pourtant j'ai reussi a en faire une mission de relation client... Je vois pas en quoi un planning n'en serait pas un, mais tu n'as qu'a le mettre dans un contexte particulier, par exemple pour l'été ou il y a beaucoup de congés et beaucoup de monde en magasin... etc

Retour