< mission management | Forum des BTS

mission management

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maahie
  • Date de début Date de début

maahie

New Member
Bonsoir!
Je fais appel à vous car je suis totalement en panique, je suis en deuxieme année de BTS et j'ai un soucis, on viens de me dire que la mission d'enquete de satisfaction clientele que j'ai faite n'etait pas une mission de management!
Je suis en stage à Truffaut dans le rayon equipement produit de jardin et j'ai deja réaliser une mission accueil d'un stagiaire avec guide d'accueil... mais c'est une mission de petite envergure et c'est la seule que j'ai. Il faut absolument que j'en trouve une mais je n'ai pas d'idée et mon tuteur non plus, le probleme etant qu'il a été absent toute ma premiere période de stage, j'ai du me debrouiller toute seule et quand il est arrivé jétais déja autonome dans la réalisation des tâches ponctuelles, il ne s'occupait pas vraiment de moi, et m'a collé un stagiaire dans les pattes à qui je devais donner les taches à faire, et expliquer tout le fonctionnement de l'UC. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous pouvais m'aider en me disant une mission que je pourrait effectuer assez facilement!
Merci d'avance

Merci mais la formation est faite et la reunion ils ne sont pas trop d'accord... Quoi que je pourrais pas dire qu'apres avoir réaliser l'enquete de satisfaction j'ai organisé une réunion pour presenter mes resultats?

maahie link=topic=89636.msg1032249#msg1032249 date=1222977636 a dit:
Merci mais la formation est faite et la reunion ils ne sont pas trop d'accord... Quoi que je pourrais pas dire qu'apres avoir réaliser l'enquete de satisfaction j'ai organisé une réunion pour presenter mes resultats?
oui, c'est pas bête comme idée, mais c'est dans la continuité de la même mission donc ce n'est pas acceptable.

Rappel
Pour passer ton examen d'ACRC,tu dois avoir deux missions RC et deux missions MO au minimum.
Je crois que ce n'est pas &quot;obligatoire&quot; mais tout le monde en parle donc base toi sur ca.

Personnellement,je ne trouve pas que acceuillir un stagaire,meme avec des documents soit une mission.
par contre ACCEUIL+FORMATION+EVALUATION (oui la c'est une bonne mission)

Effectivement l'enquète de satisfaction est une mission RC.Et alors? tu l'as faite suivant la méthodologie?si c'est le cas c'est une bonne mission RC.La réunion pour présenter les résultats n'est pas obligatoire mais l étude du dépouillement oui.Donc va dans ce sens

La mission la plus rapide à réaliser pour les étudiants en panique en RC c'est la vente argumentée.
Choix des produits en fonction des besoins de l UC
déceler un manque de connaissances de vendeurs
creer des fiches produits
creer des OAV :cap soncas objections et réponses
animations,affichages,changement d'emplacement.

Et celle en MO je dirais que c'est la réalisation d'un planning.Confirmez moi si ce n'est pas juste une longue activitée?mais normalentement c'est passé dans ma classe.

Voila donc courage a toi,j'espère que ca va s'améliorer

Retour