< Mission : zone de chalandise | Forum des BTS

Mission : zone de chalandise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arkadium
  • Date de début Date de début

Arkadium

New Member
bonjour à tous ,
j'ai recherché sur le forum des réponses a mes questions mais ce n'est pas ce que je recherchais ,
j'effectues mon stage dans un magasin de bricolage , assez basique car il n'y a pas de de fichiers clients et un sic assez réduit. la zone de chalandise n'est établie qu'approximativement (il n'y eu aucune étude préalablement) et je voudrais donc définir la zone de chalandise, en demandant à la caissière de relever les codes postaux des clients quand ils passent a la caisse. est ce consideré comme une mission et pendant combien de temps doit je étaler l'étude pour qu'elle soit pertinente?
merci a vous, et si par malheur j'ai mal cherché sur le forum vous aurez le droit de me taper sur les doigts :chessy:

Vous pouvez aussi procéder par enquête auprès de la clientèle en désignant au hasard des personnes mais avec un prorata selon l'importance des jours. Avantages: vous savez d'où elles viennent et vous complétez également le profil ainsi que des variables de satisfaction ou de motifs de visite.

Retour