< missions de 2 endroits différents mais de la même société? | Forum des BTS

missions de 2 endroits différents mais de la même société?

vortex

New Member
Bonjour,

J'ai fait mon stage de 1ère année dans une chaîne de restaurant .
Ma tutrice etait la directrice comerciale qui s'occupait essentiellemnt du service traiteur et de l'organisation de l'évènementiel et de la communication. L'activité de celle-ci se faisait au siège.
Après avoir effectué qques missions avec elle ( organisation de reception, prospection, participation à des salons...), elle a souhaité m'envoyer dans une des boutique de la chaine afin de compléter mes missions.
En effet, ja'i pu alors faire de la vente, du reassort, organiser le linéaire....

Ma question est : Ai-je le droit de combiner mes missions de 2 endroits différents mais de la même société?

Mon dossier est complet mais j'ai peur qu'il ne soit pas valider à cause de ça!

Merci pour vos réponses!

Besoin d'une réponse!

vortex link=topic=46358.msg482130#msg482130 date=1169720985 a dit:
Bonjour,

J'ai fait mon stage de 1ère année dans une chaîne de restaurant .
Ma tutrice etait la directrice comerciale qui s'occupait essentiellemnt du service traiteur et de l'organisation de l'évènementiel et de la communication. L'activité de celle-ci se faisait au siège.
Après avoir effectué qques missions avec elle ( organisation de reception, prospection, participation à des salons...), elle a souhaité m'envoyer dans une des boutique de la chaine afin de compléter mes missions.
En effet, ja'i pu alors faire de la vente, du reassort, organiser le linéaire....

Ma question est : Ai-je le droit de combiner mes missions de 2 endroits différents mais de la même société?

Mon dossier est complet mais j'ai peur qu'il ne soit pas valider à cause de ça!

Merci pour vos réponses!

Bonjour :chessy:

Je ne vois pas où ça peut poser un problème, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour la validation de ton dossier. :smile:
Bon courage à toi :happy:

Besoin d'une réponse!

non a mon avis c'est bon car les personnes qui changent de stage en cours d'année peuvent combiner les missions des deux entreprises.... voila!! :biggrin:

Je pense que du moment que tes missions ont été réalisés dans la même entreprise mais pas dans le même service, c'est bon. :wink2:

Mlle G link=topic=46358.msg482460#msg482460 date=1169739016 a dit:
Je pense que du moment que tes missions ont été réalisés dans la même entreprise mais pas dans le même service, c'est bon.  :wink2:
Je pense comme mlle G étant donné que tu es resté dans la même entreprise où est le problème

en effet c'est la meme entreprise, mais n'accentuez pas de manière excessive la différence afin de ne pas titiller de jury pénible ( c'est 1 sur 1000 mais ça arrive)

et aussi, ne dit pas que tu as fait de la prospection au jury ou j'espere que ce n'est pas une de tes missions parce que la prospection c'est uniquement ds le cadre du BTS NRC et le jury peut te pénaliser pr ça, du moins je dis ça en connaissance de cause...

ah! j'ignorais que la prospection téléphonique n'était pas considérée comme une mission! Mais c'est bon à savoir...

Sachant que j'ai renflouer le portefeuille client et créer un mailing , je pensais même que c'était une de mes missions les + complète en relation commerciale!!

Pouvez-vous me confirmer Mr le modérateur?
Merci

vortex link=topic=46358.msg482914#msg482914 date=1169758584 a dit:
ah! j'ignorais que la prospection téléphonique n'était pas considérée comme une mission! Mais c'est bon à savoir...

Sachant que j'ai renflouer le portefeuille client et créer un mailing , je pensais même que c'était une de mes missions les + complète en relation commerciale!!

Pouvez-vous me confirmer Mr le modérateur?
Merci

Moi j'ai présenter une mission de prospection téléphonique à mon examen d'acrc de cette année et il n'y a pas eu de problème.C'est une très bonne mission ne t' inquiète pas si tu veux être sur apel ta mission &quot;développement du portefeuille client d'un conseiller commercial&quot; et voilà

Oui ms en attendant j'ai eu 5 en acrc parce que j'ai fait de la prospection ! mais bon ! c'etait juste pr le dire apres chacun fait comme il le veut !

Emiliiiie link=topic=46358.msg483564#msg483564 date=1169826293 a dit:
Oui ms en attendant j'ai eu 5 en acrc parce que j'ai fait de la prospection ! mais bon ! c'etait juste pr le dire apres chacun fait comme il le veut !
Peut-être que c'était ta façon de la présenter(c'est sans méchanceté)ma prof à valider toutes mes missions.
Donc Vortex ne t'inquiète pas, et si tu a vraiment un doute demande à un modo ou encore à tes professeurs. :biggrin:

A vérifier si la prospection entre dans les savoirs et compétences demandés.

non la mission est acceptée pas de souci et désolé pour le 5 mais il doit y avoir une complexité d'explications

merci pour vos confirmations!
jme doutais bien que c'était tout a fait valable mais ca a reussi a me mettre le doute.... :dacc:

Retour