< Modèle de flux | Forum des BTS

Modèle de flux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matwaine
  • Date de début Date de début

matwaine

New Member
salut à tous...... :cool:

y'a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ou tous ce que vous savez au sujet des modèles de flux...
c'est pour mon rapport de stage et j'ai un pti souci avec ce truc... :box:

ex: c'est koi le domaine d'activité, le domaine connexe... :pascompris;

ou si vous avez des liens qui traites à ce sujet, surtout n'hésitez pas

Le domaine d'activité est le domaine que tu traites dans ton modèle (si tu traces un modèle des flux de distribution, le domaine d'activité sera la distribution).
Le domaine connexe est un domaine d'activité extérieur au premier (donc la distribution dans mon exemple) qui a un ou plusieurs liens avec le premier (toujours la distribution). Par exemple, la production peut être un domaine connexe puisqu'elle transmet les produits à vendre à la distribution :smile:

voilà je suis en stage dans un cabinet comptable, et je voudrais savoir qui sont ceux qui l'on aussi fait dans ce genre de société...
c'est en fait voir comment vous avez modélisé votre modèle de contexte...

:chessy: :chessy:
Un cabinet peut être soit en forme individuelle ou sociétaire...

tu veux savoir quoi exactement? tu parles d'informatique ou bien de tableaux de flux de l'OEC?

Velsatis63 link=topic=85039.msg949390#msg949390 date=1214159852 a dit:
:chessy: :chessy:
Un cabinet peut être soit en forme individuelle ou sociétaire...

tu veux savoir quoi exactement? tu parles d'informatique ou bien de tableaux de flux de l'OEC?
le modèle de contexte, c'est-à-dire la façon dont les informations circulent à l'intérieur de la société, j'ai pas était précis sur la forme c'est une SARL
ex: acteur externe c les clients de l'entreprise, le domaine connexe c le secrétariat ptêtre et le domaine d'étude alors là je donne ma langue au chat...

J'ai effectué mon stage dans un cabinets durant les 8 semaines et j'ai modélisé (MCT) , le mota servant a rien dans ce genre d'orgnisation !

Je te conseille de le mettre dans ton dossier mémoire car à l'examen sur les 2 personnes qui te font passer ton oral 1 est prof de p10

Retour