< modalité de paiement du CNED | Page 2 | Forum des BTS

modalité de paiement du CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marylin
  • Date de début Date de début
Moi je mettais environ 30h de travail par semaines comme Pitchoune mais sans compter les devoirs! La plupart du temps je les faisais le week-end ou si je voulais avoir mon week-end de libre, je bossais 8h par jour (ou plus) au lieu de 6.
Mais comme Pitchoune je ne fais rien d'autre que mes cours...

Moi je bosse la journée et je me suis organisée à potasser mes cours pendant mon temps de trajet (2h/jour) et un peu le soir. :wink:
Ensuite le Week-end était reservé aux devoirs, je dois donc consacrer environ 20 à 25h par semaine à mes cours.Mais mon organisation a plûtôt bien marché puisqu'à la fin de l'année, il me manquait un seul devoir à renvoyer et mes notes n'étaient pas mauvaises et même plutôt bonnes :mrgreen:

Quand tu as un boulo à côté il faut être motivé et savoir t'autodiscipliner :wink:

waliid
en fait comme je bossais en meme temps c'etait plutot le weekend ou je faisais du forcing pour mes devoirs !
en semaine c'etait 5 h par jour...
donc si tu bosse en meme temps adios les bon weekend :(

ca craint! moi aussi je vais bosser l'année prochaine, ca va être cho pr les cours, surtt qu'en plus je vais suivre une autre formation à coté.
Ms bon je pense que lorsqu'on est motivé ya pas de soucis, on peux k y arrivé!
alors bonne chance à ts!

au fait moi aussi je voudrais m'inscrire au cned mais je cherche un bts assez abordable ki ouvre plein de débouchés dans le secteur l'economie gestion finances
merci d'avance

marye a dit:
jai déja fait la demand du dossier,je devré le recevoir bientot
ms j'avais pas entendu de bonnes critik sur le CNED: on m'a dit k C T de l'arnak parck il y avé rien ds leur cours...a voir!
dans ce cas la, si tu crois ce qu'on te dit, pourquoi les acheter, les cours du cned?!! :mrgreen: :mrgreen:
tinkiet!! perso je me reinscris cette annee, et j'ai totalement confiance!! ca ne depend pas d'eux, mais de toi!

disons k les organisme de cour par distance st rares CT dc bien ma seule opportunité le CNED.moi ca mtente,ms j'ai une amie ki ma dit k leur cour étaient incomplets.c pr ca je me faisait du souci.a la baz jvoulai passé mon BTS ss passé par le CNED,ms jpeux pas vu k jai pas fait ma deuxième année.

Ton amie ne t'as t'elle pas dit ça juske parcequ'elle ne passer pas à l'année supérieure ou parcequ'elle a arrêter en cours de route :wink:
Toutes les excuses peuvent être bonnes mais après cette première Année au CNED, je peux te dire que j'y reste, c'est dure mais si t'es motivé, cesses d'écouter les autres, ils ne sont pas toujours de bons conseils :-a4

tu as raison elle a efectivement areté en cours d'ané,ms qd tu changes le cour de ta vie come ca du jour au lendemain(c ce qui c passé avc moi), tu est obligé de demandé l'avis aux autres.en fait c surtout parck je vais suivre une autre formation en même tps k ma formation au CNED, ca fait 2 diplome a pasé en 1 an,fo sacroché et je minkiétai un peu pr le bts.

Bonjour!!

Salut Marye!

J'ai lu ton msg et je peux te renseigner sur le paiement!!
Audrey n'a pas tort en parlant de 2 fois!!
Mais j'ai une bonne nouvelle, tu peux aller jusqu'a 4 fois (c'est ce que j'ai fait l'année dernière!!)
Par contre quand tu les aura au téléphone, demande leur par hasard si tu peux payer en 6 fois, tu verra la réponse!! si faut ils te diront oui!!
Essaie ca ne coûte rien!!
Enfin au cas 4 fois c'est possible

Bon courage :P
Céline

merci céline!
effectivement ca marrangerait enormément de payer en quatres fois,parck la je v aborder une période financière dificile.enfin...je suis pas la pr vs raconter ma vie :oops:
en tt cas c cool ce système.
la jattend encore mon dossier dinscription
je te remercie encore
bizoo

Complément d'information pour Marye

Coucou marye!!
Ravie d'avoir pu t'aider par contre j'ai oublié t'ajouter qu'il faut (évidemment) envoyer tous les chèques d'un coup avec le montant souhaité. Ton dossier sera alors validé et eux auront la garantie d'être payé puisqu'ils auront les chèques....
Sur une lettre à part du dossier d'inscription, re précise leur que tu paie en plusieurs fois (confirmation de la communication téléphonique du .... ca fait toujours mieux!!) et indique l'échéancier!!
Septembre 50 euros
octobre 50 euros et ainsi de suite.
Par contre ils ne déposent pas le chèque de suite alors attend toi à avoir un décalage avec ton échéancier d'un mois un peu près...
Bon courage et surtout bonnes vacances!!!
:lol:

Vous m'inquiétez avec vos 30 h de travail par semaine. On viens de me proposer un boulot (et j'en ai vraiment besoin :roll: ) mais je voudrais vraiment poursuivre mes études en BTS communication des entreprises! Je ne connais pas vraiment l'enseignement à distance et je dois dire que je suis vraiment perdue!
Quelqu'un peut-il me rassurer sur les méthodes de travail, le coût...???

marye a dit:
bonjour,

je suis en attente du dossier du cned pr une inscription en bts action co et apparement la formation coute 340€.
je voulais savoir si c'était le prix exact ou si il y avait d'autres choz a payer et si il était possible de régler en plusieurs mensualités ss frais?
merci d'avance pr vos réponses

:lol:

attention téléphone car moi j'ai fait 2 ans de bts compta et chaque année me revenait ds les 530 euros et j'ai jms pu étaler les mensualités... mais je ne sais pas si cela change d'apres le choix des etudes...
bon courage pr tes etudes! :D

Je les ai appelés hier, et ils m'ont dit que l'on pouvait payer en deux chèques, dont un qu'ils encaissent à l'inscription.
Donc, n'oubliez pas de les appeler pour être sûr(e) avant d'envoyer les chèques !

Bonne journée ;)

Ice a dit:
Vous m'inquiétez avec vos 30 h de travail par semaine. On viens de me proposer un boulot (et j'en ai vraiment besoin :roll: ) mais je voudrais vraiment poursuivre mes études en BTS communication des entreprises! Je ne connais pas vraiment l'enseignement à distance et je dois dire que je suis vraiment perdue!
Quelqu'un peut-il me rassurer sur les méthodes de travail, le coût...???

Une bonne organisation, une grande dose de motivation et tu peux allier boulo et enseignement à distance :mrgreen:

Pour plus d'info sur les tarifs: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_17918.html
et pour les infos sur le CNED:
http://www.cned.fr/

remarque

g une remarque concernant les prix o cned

bon les prix augment chaque année c normale, tout les bts ont augmenté d'environ 17 € sauf pour le bts compta qui à augmenté d'environ... 50€!!! WTF!!! :evil: c inadmissible ces raketteurs!!!

:x

Retour