< modification de l'épreuve ? | Forum des BTS

modification de l'épreuve ?

Minibunny

New Member
Bonjour, le CNED nous a communiqué cette info:

Pour la prochaine session 2011 d’examen du BTS, la sous-épreuve E3.1 : Economie- droit de l’épreuve E3 (Economie, droit et management des entreprises) est modifiée.

Cette sous-épreuve, d’une durée de 4 heures se déroulera avec un seul sujet en deux parties (Economie et droit). Les candidats organisent leur temps comme ils l’entendent. Le contenu du programme reste inchangé.

Savez-vous ce que cela implique concrètement ?? Quelqu'un a-t-il des exemples ?

Merci ;)

Re : modification de l'épreuve ?

c'est une seule épreuve par contre contrairement à Patrice je nuancerais, on ne sait pas encore si on exigera que chaque matière sera traitée sur une copie ou pas... avant la publication des dates et horaires du bts on s'interrogeait pour savoir si les sujets sont distribué et les copies ramassées au bout de deux heures avant que soient distribués les sujets de l'autre sous-sous épreuve, manifestement le problème des 1/3 temps fait que les sujets seront à priori distribués avec des consignes à voir le jour de l'exam et les copies ramassées à la fin ...
par contre minibunny j ene vois pas pourquoi ils disent que le contenu du programme reste inchangé: ben non justemnet c'est la première session avec le nouveau programme...

c'est une seule épreuve par contre contrairement à Patrice je nuancerais, on ne sait pas encore si on exigera que chaque matière sera traitée sur une copie ou pas...
Salut Moime,

C'est noté sur la circulaire d'examen des BTS AG : la durée de l'épreuve est de 4 heures. Elle comprend deux sous parties qui feront l'objet d'une seule copie et d'une seule note.

Merci Patrice je ne l'ai ni lue ni vue ... ça m'enlève donc une incertitude

moime a dit:
Merci Patrice je ne l'ai ni lue ni vue ... ça m'enlève donc une incertitude

Bonjour,
L année dernière j ai fait un Bts AM j ai validé toutes les épreuve sauf E3(eco droit et management ).cette année je me suis inscrite en candidat libre pour repasser cette épreuve et malheureusement j ai appris la mauvaise nouvelle que le programme a totalement changé! Pour l'épreuve droit ..j ai vu k il y plus danalyse d' arrêt c un cas pratique ! Vous le confirmez??? Et pour l économie je vois pas le changement ! Klk1 peut m aider svp??

Bonjour,
L année dernière j ai fait un Bts AM j ai validé toutes les épreuve sauf E3(eco droit et management ).cette année je me suis inscrite en candidat libre pour repasser cette épreuve et malheureusement j ai appris la mauvaise nouvelle que le programme a totalement changé! Pour l'épreuve droit ..j ai vu k il y plus danalyse d' arrêt c un cas pratique ! Vous le confirmez??? Et pour l économie je vois pas le changement ! Klk1 peut m aider svp??

J'ai analysé des arrêts en cours.... j'ai cru comprendre que ça pouvait tomber à l'examen .

Aucune analyse de décision de justice ne sera proposé a l'examen pour la simple raison que c'est vu en bts, par contre on est censé pourvoir le faire pour répondre à des question, donc face à une situation juridique, on peut te donner des articles de loi et des extrait de décisions ou des décisions complètes qui te permettront en les appliquant au cas fourni de proposer des solutions ...

pour Titif, si tu étais scolarisé dans un établissement tes profs ont du vous informer que la promotion suivante a un autre programme:
je ne comprend pas comment tu peux dire que tu ne vois pas la différence: il y a une différence dans le contenu (on ne parlait pas avant des biens publics par exemple et en droit on n'a jamais vu le contrat administratif ni le traitement des entreprises en difficultés
si tu veux voir le referentiel pour les 3 matières il est là avec les compétences à connaitre Economie droit management

moi personnellement ma prof de droit nous bassine sur le fait que l'on peut tomber sur un arret!!!!!
donc je ne sais pas!!!!

Bonsoir,

Je voudrais savoir les coefficients de l'épreuve d'économie et droit pour le bts assistant de gestion pme pmi?
Pour l'économie, il faut faire une note structurée est ce que c'est le cas aussi pour le droit?
Merci

la note structurée peut être demandée elle n'est pas obligatoire... mais une regle toutes les réponses aux questions doivent être structurées

Retour