< mon école menace de me virer | Forum des BTS

mon école menace de me virer

Sandwiche

New Member
J'ai un problème :
Je suis en 1ère année en BTS AD en alternance, j'ai été très souvent absente cet hiver car j'étais malade (j'ai eu des certificats médicaux) et mon école me menace de me virer si je suis encore malade (comme si je le faisais exprès !) car je n'aurais plus assez d'heure de cours.
Est-ce qu'ils ont le droit ???
Je ne considère pas des absences justifiées pour une faute grave je me trompe???
Et si oui, aurais-je le droit de toucher les assedic (j'ai un loyer à payer)?
Merci d'avance pour votre aide

lol, g fait un cas pratique de droit la-dessus ..
une absence justifiée ne te donne pas droit d'être virée
je te donnerai demin le code du droit de la consommation qui le mentionne!!
Ckoi ton mail?? :wink:

J'ai encore besoin de vous

Merci pour ton aide mais j'ai quand même besoin d'avoir des réponses à mes questions.
Merci d'avance pour votre aide, elle sera précieuse

c'est des conneries ces histoires de quota d'heures...ils peuvent effectivement t'emmerder, mais c pas leur interet de le faire..

ouais mais le pb c'est que si ils veulent me virer ils le feront et moi j'ai besoin du peu d'argent que je touche pour le loyer !
J'ai peur de me retrouver dans la M...

En fait je voudrais savoir concrètement ce que je dois faire ou ne pas faire (surtout si je suis encore malade et qu'il me met un avertissement!)

tu les traines aux prud hommes...vu que c un contrat en trois parties, ils sont tout aussi important ds le contrat, que ton entreprise.

Je crois qu'un jour ou l'autre faudra vraiment avoir un discours clair sur ce quota d'heures....
Moi j'ai preferé ne pas y penser. Il est clair que je ne le respecte pas (si on se base sur le fait que ca represente au max 10 % de la totalité des heures.....surtout en deuxieme année il est clair que je n'aurai pas le nombre d'heures. Mais comme j'ai un niveau correct qui laisserait supposé que je suis capable d'obtenir l'examen, l'ecole n'a aucun interet a le faire...sauf en cas de controle mais bon c rare..

Merci pour tout c'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi rapidement.
Si vous avez encore des infos ou des conseils à ce sujet n'hésitez pas.
Merci beaucoup

salut toi!!
je te redemande est ce ke tu veux l'article du droit de la conso ki prouve que tu n'a aps le droit d'etre virée pour absence legitime et majeure....??
Si oui previens moi je suis a ta disposition! :wink:

honnetement je c pas si ils ont le droit de te virer avec certificats médicaux mais je sais qu'une copine a moi c faite virer de son bts en 2ème année 3 mois avant les exams!!donc tu as un peu raison si ils veulent ils peuvent te faire chier mais va savoir s'ils en ont le droit!!

ps ma cops ne justifiait pas la majeure partie de ses absences a change la donne mais c juste un exemple!!

bon courage a toi :)

Retour