< Mon école ne veut pas que je commence les cours!! | Forum des BTS

Mon école ne veut pas que je commence les cours!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simi
  • Date de début Date de début

Simi

New Member
Salut tous le monde! Voilà j'ai un problème, je suis inscrite dans une école à paris.
Je n'ai toujours pas trouvé d'employeur, mais bien sur je cherche, et je trouverai bien, mais le problème c'est que le directeur de mon école ne veut pas que je commence les cours, ni que j'y assiste! Vous trouvez ça normal ?
Est que qu'il n'est pas trop tard pour trouver???
J'ai peur de perdre une année :cry: :cry:

eh bien ça arrive des centres de formation ne veulent pas dispenser de cours sans qu'ils n'aient la garantie d'être financés ! ceci dit ne t'inquiète pas j'ai un copain qui n'est pas une lumière et qui a intégré les cours 4 mois après la rentrée ! il l'a eut son bts (10 de moyenne) mais je te dis ça n'est pas une lumière donc tu as toutes tes chances !!!!!!

moi j'ai eu ce cas dans ma jeunesse, mais mon directeur d'école m'a fait commencer les cours même si j'avais pas d'employeur, à mon avis c'est de l'abus quand même. J'ai trouver mon employeur à la longue. est qu'ils t'aident au moins à trouver quelquechose ? car parfois ils ont des listes d'employeur dans le cadre de la formation.

C'est tout à fait normal que le centre de formation te refuse l'accès tant que tu n'as pas d'employeur.
C'est lui qui paie ta formation : donc si tu assistais aux cours, çàa serait à titre gratuit, ce qui n'est pas envisageable pour une entreprise (ce qu'est ton centre de formation)
Plus exactement, c'est l'OPCA de ton employeur qui paie la formation, et ainsi t'apporte couverture sociale, assurance chomage, etc..
Si tu n'as pas tout ça et qu'un incident t'arrive aui centre, tu n'es pas couverte, mais le centre non plus, et il devrait payer de sa poche ton hospitalisation et tout le reste...
De plus tu serais en droit de te retourner contre lui... et lui aussi de te réclamer à un moment le prix de ta formation.

Donc d'un côté tant mieux...
Par contre, tu as jusqu'au 15 novemebre pour signer un contrat de qualification, après il n'existera plus (et on ne sait pas trop en quoi consiste le contrat de professionnalisation qui va le remplacer), donc ne tarde pas trop..

Si tu n'as rien, inscris-toi au CNED pour combler ton année.

généralement si l'école était un peu plus sérieuse ils aideraient la personne à trouver un employeur Non ?? Moi franchement ça me choque de voir qu'on lui refuse l'entrée en formation. Oui même si c'est l'employeur qui payent, l'école n'est pas à quelques euros près ? surtout si derrière il trouve un employeur c'est sûr que s'il ne trouve rien l'école est dans ses droits.
La solution du CNED est peut être finalement une des meilleures choses à faire, mais tu fais comment pour vivre ????

c'est bizarre car ma copine a assisté au cours même sans employeur et jusqu'au mois de décembre elle avait rien trouvé
le problème est que si tu n'assistes pas au cours et que par la suite tu trouves un employeur tu auras tout à rattraper
es tu sure de ton centre de formation ??

sujet

c'est normal comme tu dirais de plus j'ai eu le meme probleme avec un centre de formation. Bien evidemment tu ne peux pas assister au cours car c'est eux qui finance les cours. Tu pourras meme leur demande un listing il ne vont pas te le fournir par contre si tu les appel du jour au lendemain et que tu leur dis que tu as trouve une entreprise la il t'accepte a bras ouvert. Sur ce je te souhaite bonne chance et le dernier c 'est 14 NOVEMBRE 2004

tu recherches dans quoi
d'ou es tu
peut etre que l'on peut t'aider à chercher (enfin si tu es de notre région) ou te donner des conseils

moi je pense que tu devrais faire du porte à porte (auc entreprises) et demander des entretiens

Salut, ouah je vous remercie tous pour vos conseilles.
Je voulais avoir plusieurs avis sur la question car j'ai une amie qui n'était vraiment pas sur de trouver son employeur alors qu'elle suivait les cours en parallèle, heureusement elle vient de trouver ya une semaine, je lui en ai parlé, elle ma dit que ce n'était pas normal.
Mon école, je ne sais pas trop ce qu'il fabrique :?: au début ils m'ont dit qu'ils allaient m'aider, pire ils m'ont assurer qu'ils trouveraient quelque chose pour moi. Ils m'ont même dit que je ne devrais pas m'inquiétez du tout, ils m'ont dit de me reposer pendant les vacances et qu'il faut que j'aille les voir fin aout et on trouvera. La dernière fois que j'ai été à mon école, le directeur ma dit "Qu'est que vous voulez que je vous dise " :shock: :shock: mais je n'ai pas obtenu une grande aide de leur part, donc voila, je suis dans une situation critique.
Mes parents sont très très inquiets.

Pour répondre à angel ales, j'habite dans le 94, mais je préfère trouver un poste sur paris. Enfin peu importe du moment que je trouve.
C'est ce que je vais faire du porte a porte sur paris.

Oui, l'ANPE j'ai été il y a un mois, mais on ma recalé :shock:
Une nouvelle dame qui vient d'arriver à l'accueil, elle ma dit " ah non c'est pas ici pour l'alternance". Non mais quand même :!:
Je compte y retourner quand cette dingue ne sera pas la :cry:

Salut,
tu peux aussi te renseigner auprès de la chambre de commerce.
Il faut prendre rendez vous et il te mette en contact ou te renseigne sur les entreprise qui prennent en alternance.
En tout cas dans ma région ca se passe comme ca après je sais pas si chez toi c'est pareil!
Mais l'important et de ne pas perdre courage etde garder espoir!!!!!!!

:) :o

Resalut, merci à tony :wink: Je ne perdrai pas espoir, mais bon on va bientot etre en novembre.
Si seulement mon école ne m'avait pas assurer qu'il me trouverai quelque chose, j'aurai surement trouver quelque chose moi-même depuis les vacances :cry:

Retour