< mon action est-elle satisfaisante ?? attention c'est long à lire ! | Page 2 | Forum des BTS

mon action est-elle satisfaisante ?? attention c'est long à lire !

J'ai réfléchi au différentes questions qui pourraient t'être posées :
:fleche: quel est la particularité de ces contrats ? (si tu préfères les caractéristiques)
:fleche: quels sont les formalités administratives nécessaires à l'embauche,
:fleche: quels sont les taux qui ont été modifiés et à quel moment ? à partir du 01/01/2006, il y a eu une modification des taux mais lesquels je ne sais pu...

Ca reste technique mais bon, je vois bien ça moi...

sekhmet278 link=topic=12205.msg129944#msg129944 date=1139084965 a dit:
J'ai réfléchi au différentes questions qui pourraient t'être posées :
:fleche: quel est la particularité de ces contrats ? (si tu préfères les caractéristiques)
:fleche: quels sont les formalités administratives nécessaires à l'embauche,
:fleche: quels sont les taux qui ont été modifiés et à quel moment ? à partir du 01/01/2006, il y a eu une modification des taux mais lesquels je ne sais pu...

Ca reste technique mais bon, je vois bien ça moi...

Merci beaucoup !!
Oui je pense aussi que ce sera également des questions de ce genre... :wink2: j'ai déjà fait un petit dossier concernant ce genre de nouveaux contrats !! mais j'ai quand même peur de ne pas tout savoir, c'est tellement complexe ces contrats !! :wacko: :blush:

Une fiche d'attribution = profil de poste ?

Lors de ton oral, penser à préciser les mentions obligatoires d'un compte rendu (ça t'évitera la question peut-être).

Dommage que le CV était a apporté lors de l'entretien sinon tu aurais pu faire un tableau comparatif des différents candidats pour le choix (et voir lesquels correspondaient plus au profil recherché).

Petite question : Quels sont les mentions obligatoires et légales d'un contrat de travail ?

As-tu créer les dossiers ? (peut-être que tu l'as précisé plus haut mais que je suis passée à côté...). Sinon, tu peux aussi détailler tous les éléments qui doivent figurer dedans tels que : la photocopie de la carte d'identité, de la carte vitale ou de l'attestation, une photo d'identité éventuellement, le double du contrat de travail et éventuellement des avenants par la suite...

Pour la partie sous Excel pour les bulletins de paye, tu peux évoquer que tu as automatisé le bulletin de paye, que tu devais juste saisir telle donnée et que tout se faisait automatiquement.

sekhmet278 link=topic=12205.msg129951#msg129951 date=1139086558 a dit:
Une fiche d'attribution = profil de poste ?

As-tu créer les dossiers ? (peut-être que tu l'as précisé plus haut mais que je suis passée à côté...). Sinon, tu peux aussi détailler tous les éléments qui douvent figurer dedans tels que : la photocopie de la carte d'identité, de la carte vitale ou de l'attestation, une photo d'identité éventuellement, le double du contrat de travail et éventuellement des avenants par la suite...

j'ai créé une fiche avec les caractéristiques du poste d'agent d'entretien... en fait au début, c'était pour leur faciliter le travail mais au final, elle ne m'a servi que pour appeler l'ANPE... :wacko: et apres c'est passé aux oubliettes... je ne sais pas si je dois vraiment en parler...

Pour les dossiers, en fait ce sont des chemises où sont classés le CV, contrat de travail, des lettres les concernant (suivis, avenants...)....... ça peut être considérer comme un dossier créé ?? :chessy:

bithia5 link=topic=12205.msg129959#msg129959 date=1139087669 a dit:
Pour les dossiers, en fait ce sont des chemises où sont classés le CV, contrat de travail, des lettres les concernant (suivis, avenants...)....... ça peut être considérer comme un dossier créé ?? :chessy:
bien sur (j'ai vu cela dans mes cours de BTS CGO... mais je me permet de répondre sur les posts de BTS AD car je l'ai passé et obtenu il y a maintenant 2 ans...)
tu peux même compléter les dossiers avec les petits indications que je t'ai mises un post plus haut...

bithia5 link=topic=12205.msg129959#msg129959 date=1139087669 a dit:
j'ai créé une fiche avec les caractéristiques du poste d'agent d'entretien... en fait au début, c'était pour leur faciliter le travail mais au final, elle ne m'a servi que pour appeler l'ANPE... :wacko: et apres c'est passé aux oubliettes... je ne sais pas si je dois vraiment en parler...
donc si je comprends bien ce serait l'équivalent d'un profil de poste ?! (le terme ne me parlait pas beaucoup &quot;fiche d'attribution&quot;).
tu peux en parler car c'est à partir de cette fiche d'attribution que vous avez pu déterminer le profil d'agent d'entretien et donc passer l'annonce à l'ANPE...
comme je te l'ai dit plutôt, il est bête que tu n'avais pas en ta possession les CV des candidats avant (heu finalement j'y pense, si tu es passée par l'ANPE, ils ont dû les envoyer... donc tu aurais pu faire un tableau comparatif pour déjà tenter de déterminer qui correspondait au profil de poste... je ne sais pas si tu me suis ?!).
en tout cas, gardes cette fameuse fiche, je pense qu'elle peut-être exploitée correctement puis elle t'a quand même été nécessaire pour l'appel à l'ANPE...

bithia5 link=topic=12205.msg129927#msg129927 date=1139084144 a dit:
J'aimerais présenter les outils de ma derniere action sur transparent (QQOQCP, arbre des causes, schéma de mon classement informatique - je ne sais pas si le dernier est nécessaire)........ mais seulement ça, et non mes autres documents tels qu'une fiche de paie ou le mode opératoire excel... est-ce que c'est possible ?

Mais est-ce que je dois présenter les documents (comme le QQOQCP ou Ishikawa) de mes autres actions de la même façon ?

je repose mes questions ! :blush:

Bonjour,

C'est possible (mais vérifie d'abord que tu auras un rétro dans ta salle)....
Rien ne t'oblige ç faire pareil pour tes autres actions.
Pourquoi pas sur papier (tu imprime en X exemplaires) et tu les donne au jury, sou forme livret avec tes outils ou dicuments clés ???

a + :wink2:

Retour