< mon action est elle suffisante et valable | Forum des BTS

mon action est elle suffisante et valable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion méliza
  • Date de début Date de début

méliza

New Member
Salut

Voila j'ai organiser une conférence avec les habitants de ma région.

Donc dans un premier temps j'ai analyser la situation à l'aide d'un qqoqcp fait une liste de controle enfin un planning.

Puis dans un second temps j'ai rédigé un courier, j'ai envoyer par email (comment prouver justement aux jury que je l'ai envoyer) en leur appelant (idem) envoyer du courier par la poste.

Puis dans un troisiéme dans je devais réaliser des affiches publicitaire pour les accrocher dans nos locaux et egalement ailleur.

Puis dans un quatriéme temps j'ai fait un dépliant pour pouvoir justement leur donner lors de la conférence (et egalement voir les differents actions que l'association ménent)

Enfin une fois la conférence fini (1 semaine plus tard)

J'ai fais un questionnaire (j'ai fais ce questionnaire afin de savoir s'il ont apprécié le débat avec Florence Aubenas, et quels sont les choses à améliorer la prochaine fois)

Je ne suis pas une référence mais ça me parait pas mal, par contre tu pourrais peut-être rajouter une note de commentaire après avoir réalisé le dépouillement de ton questionnaire, mais ça n'est qu'une idée, bien sur!!!

Salut

Je te remercie d'avoir répondu.

Oui tu as raison, je pense que je vais rajouter une petite note :biggrin:

méliza link=topic=19868.msg180332#msg180332 date=1143195710 a dit:
Salut

Voila j'ai organiser une conférence avec les habitants de ma région.

Donc dans un premier temps j'ai analyser la situation à l'aide d'un qqoqcp fait une liste de controle enfin un planning.

Puis dans un second temps j'ai rédigé un courier, j'ai envoyer par email (comment prouver justement aux jury que je l'ai envoyer) en leur appelant (idem) envoyer du courier par la poste.
montre le courrier, et pour prouver au jury, fais un &quot;imprim ecran&quot;
Peut etre peux tu faire une Base de données de toutes les personnes a qui tu vas envoyer la lettre
De plus, toutes les personnes n'ont pas internet, donc pour les ocntacter, il faut envoyer un courrier

Puis dans un troisiéme dans je devais réaliser des affiches publicitaire pour les accrocher dans nos locaux et egalement ailleur.
Peut etre pourrait tu faire un étude sur les points stratégiques d'affichage
SI tu vises les jeunes, il faut mettre tes affiches dans des bars, salles de jeux, lycée....
si c'est pour un autre type de personne ca va etre différent
et puis ca te permettrait d'enrichir ton action

Puis dans un quatriéme temps j'ai fait un dépliant pour pouvoir justement leur donner lors de la conférence (et egalement voir les differents actions que l'association ménent)

Enfin une fois la conférence fini (1 semaine plus tard)

J'ai fais un questionnaire (j'ai fais ce questionnaire afin de savoir s'il ont apprécié le débat avec Florence Aubenas, et quels sont les choses à améliorer la prochaine fois)
peut etre serait il judicieux de depouiller ton questionnaire, d'en faire un rapport et de le soumettre a la population ayant participé ou non a cette conférence

donc par la suite, evaluer les couts et le budget de tout ceci car ca a un cout !! et qui paye ???

Salut

Je te remercie de m'avoir aidé à vrai dire le questionnaire je l'ai fait toute seul.

Personne ne m'a aidé je me suis démerdé toute seul. J'ai contacté moi meme les personnes, je me suis meme déplacé pour les rencontrer.

j'ai eu l'ide de le réaliser car je trouvé que cette action n'était pas assez riche.

En ce qui concerne le courier par email tu a raison je vais imprimé une page ecran.

Merci pour ton aide :biggrin:

salut

Les dificultés que j'ai rencontré ca été de trouver des personnes qui veulent bien répondre à mon questionnaire ca n'a pas toujours était facile.

J'ai une autre question j'ai réaliser un livret d'accueil egalement dans la meme structure esce que cela fait une autre action ou pas.

Je me suis aidé du dépliant pour pouvoir le réaliser.

Retour