< Mon CV | Forum des BTS

Mon CV

chrismarie31

New Member
Marre, mais alors marre de ces organismes qui chaque fois me font changer de CV!
Après tout, chronologique ou antichrono, dates précises ou simp)lement années, qu'immporte!

Mais maintenant, est-ce qu'on peut le laisser comme ça?
C'est à dire qu'à coté de mes coordonnées perso, j'avais mis un cadre avec le métier que je recherchais (assistante ou secrétaire administrative)
Mais maintenant, je veux postuler pour n'importe quel métier.

ben je préfère faire le CV de façon anti-chronologique d'ailleurs Monster est d'accord avec moi  :biggrin:
http://contenu.monster.fr/recherche/articles/differents_types_CV/
c'est plus lisible pour les recruteurs.

ensuite pour les stages il faut que tu fasses 3 rubriques avec les compétences de ces stages et que tu en refasses une pour l'emploi d'été.
ex :
novembre 2000 Entreprise X - stagiaire au service Y
courriers administratifs, relation clientèle... enfin ce que tu as fait quoi.

parce que là en regardant ton CV on ne sait pas dans quelles sociétés tu as travaillé.
pour ton bénévolat à la Salette précise ce que tu as fait aussi.

bon après je ne suis pas une pro des CV !! mais bon il y a des choses qui me frappe.

Merci. mais j'ai fait de façon chrono parce que je me suis dit le bénévolat à la biblio sera moins intéressant au vu de ce que je cherche que mes stages.

Et mes stages je les ai regroupées parce que sinon mon CV il est long.

Sinon oui pourquoi pas, je peux voir...

Coté date je suis d'accord parce que là ce n'est pas très clair. Commence par mettre ta formation puis ton expérience professionnelle puisqu'elle est moins imposante.
Sépare tes stages, mets les noms des entreprises.
Mets ta date de naissance en haut avec nom, prénom plutot que dans divers.
Tu peux aussi mettre une rubrique &quot;informatique et langues&quot; puis une autre &quot;centres d'intéret&quot;.

ben oui mais là le recruteur qui recoit ton CV ne sais pas où tu en es et il doit chercher les informations en bas de la rubrique.

ensuite tu dis que si tu détails les stages sur ton CV il est long mais bon en même temps si tu as fais autre chose que les photocopies forcement tu ne vas pas l'indiquer sur celui-ci !!

sinon je ne suis même pas sur que le bénévolat doit être indiqué dans la rubrique professionnelle (enfin je ne suis pas une pro hein mais je le mettrai dans les divers/loisirs)

et puis ensuite il faut que tu joues sur les marge, la police... enfin il faut recadrer le CV pour avoir une meilleure visibilité !!

OK.

Sinon, je vois le CV par compétences... c'est à dire je mets les dates et en antichrono, mais je détaille un peu, et... oui peut-être le bénévolat Salette en divers. Mais pas le bénévolat à la bibliothèque.

Sinon j'enlève &quot;compétences&quot; je remplace par &quot;expérience pro&quot; et je détaille un peu mieux. Je vais en refaire tout à l'heure...

tite puce link=topic=74946.msg813563#msg813563 date=1200840737 a dit:
j'avais zappé la l'âge dans divers  :biggrin:

sinon sur mon CV j'ai 4 rubriques :
parcours professionnel
formation
connaissances informatique et langue (enfin moi j'ai pas langue vu que je suis une quiche  :biggrin:)
et divers (avec sports, loisirs, connaissance diverses (style BAFA donc qui n'a rien à voir avec mon métier)).

perso je n'aime pas le CV par compétence (mais bon en ce moment il fait fureur :biggrin:) alors je pense que chacun voit celui qui lui plait lol

tite puce link=topic=74946.msg813563#msg813563 date=1200840737 a dit:
Coté date je suis d'accord parce que là ce n'est pas très clair. Commence par mettre ta formation puis ton expérience professionnelle puisqu'elle est moins imposante.
Sépare tes stages, mets les noms des entreprises.
Tu peux aussi mettre une rubrique &quot;informatique et langues&quot; puis une autre &quot;centres d'intéret&quot;.

OPui bien sur, mais j'ai peur que s'il ne voient mes gros trous, ils vont s'interroger...

D'ailleurs, quelle est la différence entre CV par compétences et par dates, puisque il y a toujorus les rubriques comme ça: compétences, expériences, formation, ...

chrismarie31 link=topic=74946.msg813572#msg813572 date=1200841142 a dit:
Sinon, je vois le CV par compétences... c'est à dire je mets les dates et en antichrono, mais je détaille un peu, et... oui peut-être le bénévolat Salette en divers. Mais pas le bénévolat à la bibliothèque.
sur le site de monster il explique pour le CV par compétences :
&quot;Si votre carrière n'est pas un modèle de régularité, vous pouvez organiser votre CV en fonction de vos savoir-faire. L'avantage de cette mise en forme est qu'il vous est plus facile, en intervertissant vos compétences, d'adapter votre CV aux offres auxquelles vous postulez.

Cette présentation est conseillée à ceux dont l'évolution hiérarchique a été chaotique, qui ont été touchés par le chômage ou qui commencent leur carrière, ainsi qu'à ceux qui ont exercé différents métiers chez un même employeur ou tentent une reconversion professionnelle&quot;

chrismarie31 link=topic=74946.msg813579#msg813579 date=1200841455 a dit:
OPui bien sur, mais j'ai peur que s'il ne voient mes gros trous, ils vont s'interroger...
c'est lors de l'entretien qu'il faut que tu t'expliques... pas sur le CV !!

Lors de ton entretien tu leurs expliqueras pourquoi il y a des &quot;trous&quot; mais de toute façon ils seront que tu as eu une période d'inactivité meme si tu fais ton cv par compétence, lors de l'entretien on cherchera à en savoir plus et la question viendra forcément sur le tapis. N'aie pas peur de ça, prépare justement tes réponses.

Oui, j’ai lu l’article, mais j’aurai aimé voir un modèle.

Bien sûr, à l’entretien, mais j’ai peur de dire que je me suis fait opérée (mes opérations esthétiques du visage ne sont pas terminées), que j’ai galéré pour trouver un boulot

Quoique, j’ai un point positif c’est que pendant ce temps j’ai fait des trucs : bénévolat à la bibliothèque, formation GRETA, réactualisation Word… Peut-être que CA ça me donnerait un bon point ?

ben oui c'est sur que c'est bien que tu es continuée à te former pendant ce temps.

maintenant tu as peur mais bon il va falloir prendre confiance en toi !! car la question tu l'auras dans tous les cas !
d'ailleurs ils posent la question des fois &quot;qu'est que vous souhaiteriez améliorer chez vous ?&quot; ben tu parles de ta timidité, que c'est pour ca que tu fais du bénévolat... car le contact avec le public permet de prendre sur toi et d'améliorer ce point.

pour la longue période de chômage, tu peux expliquer aussi qu'au début tu cherchais exclusivement dans ta spécialité (enfin trilingue... parce des postes d'assistanat sont peut être plus courant). et que tu as décidé d'élargir ton choix car tu as constaté qu'aujourd'hui il faut être polyvalente !!

mais bon pour le moment on est sur ton CV...

luna75 link=topic=74946.msg813588#msg813588 date=1200842131 a dit:
pour la longue période de chômage, tu peux expliquer aussi qu'au début tu cherchais exclusivement dans ta spécialité (enfin trilingue... parce des postes d'assistanat sont peut être plus courant). et que tu as décidé d'élargir ton choix car tu as constaté qu'aujourd'hui il faut être polyvalente !!

Ah ben oui, Pourquoi pas!!!

OK, recentrons sur le CV. Je vais le revoir et le remontrer...

Mais il y a aussi des compétence sque je n'ai pas apprises en stages mais en travaux pratiques durant mes études, je devrais les mettre où? En &quot;compétences&quot;? Quoique, c'était il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus... mais si, mais si, ca reviendra;

Et j'y pense, est-ce que la police, ça doit être obligée d'être &quot;time new roman&quot;? Pour ma part, je ne pense pas.

chrismarie31 link=topic=74946.msg813605#msg813605 date=1200842980 a dit:
OK, recentrons sur le CV. Je vais le revoir et le remontrer...
ne prends pas ce qu'on te dit pour des critiques hein !! nous essayons juste de t'aider :)

luna75 link=topic=74946.msg813607#msg813607 date=1200843296 a dit:
ne prends pas ce qu'on te dit pour des critiques hein !! nous essayons juste de t'aider :)

Oui, oui, bien sûr!

Bon, je vais montrer ma nouvelle version, vous me direz ce que vous en pensez cette fois-ci...

Moi j'aurais d'abord mis le parcours professionnel en premier avant de mettre les compétences professionnelles car ces dernières ont été acquises grâce à ton expérience professionnelle :smile:

miss remet ton bénévolat de Salette dans tes expériences...
parce que là ca fait du bénévolat en décousu  :zarbi:
et puis comme ca en regardant ton CV... tu auras fait quelque chose chaque année  :friend:

ensuite pour la préparation des concours administratifs ils te faisaient faire quoi ?
je mettrai entre parenthèse ce que tu as fais enfin style (synthèse, culture G...)

parce que là si on te demande si tu as passé des concours et que malheureusement ca n'a pas marché ca fait une formation ok mais bon pas très positive (même si je sais que les concours c'est pas de la tarte :biggrin:) !!
si tu indiques ce que tu as fait tu peux justifier que tu as surtout voulu acquérir une rapidité d'exécution dans ton travail, que tu voulais approfondir ta culture générale... enfin du blabla quoi  :biggrin:

Retour