< mon ebauche de pduc suis-je sur la bonne voie???? | Forum des BTS

mon ebauche de pduc suis-je sur la bonne voie????

olivier83

New Member
bonjour à tous voiçi mon dossier pduc je voulais savoir si j'etais sur la bonne voie et comment l'améliorer.
merçi d'avance.

Première partie: il manque des infos plus précise sur le marché, son positionnement commercial, sa zone de chalandise ... Je ne vois pas l'intérêt de faire 3 pages pour la présentation d'entreprise.
La seconde partie est creuse et je vais même dire limite HS car le diagnostic ne s'appuie sur aucun outils et qui plus est, il est trop général.
Vous êtes total HS en préconisation. Ce n'est pas cela du tout.
Glabalement, sans vous entendre, sur dossier, 6/20

Un étudiant l'année dernière avait proposé son dossier en exemple. Je le trouve intéressant et assez bien réalisé.
Le voici en pièce jointe

Dans la partie 3, préconisation, il te faut citer les différents projets (tout en les présentant, avantages et inconvénient de chacuns) répondant à la problématique du projet. En fin de partie 3, début de partie 4, tu expliques pourquoi tu choisis tel projet plutôt que les autres.
La partie la plus importante est pour moi la 3 car c'est vraiment la seule partie ou l'on peut parler du projet, et de tout ce qu'on a fait pour que celui ci aboutisse (ou non, car le projet n'est pas forcément réalisé)
De ce fait, je te conseille de faire 3 pages dans cete partie et par contre, 2 pages suffisent pour la présentation d'entreprise.

merci pour la réponse je vais tous reformuler sur la premiere parti est y mettre les info manquante,pour la seconde j'aimerai savoir car vous me dite &quot;le diagnostic ne s'appuie sur aucun outils&quot; quels outils?????
merçi beaucoup.

Retour