< Mon entreprise déménage loin de chez moi, quels sont mes droits? | Forum des BTS

Mon entreprise déménage loin de chez moi, quels sont mes droits?

hanan22

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, aujourd'hui je suis confrontée à un problème :

Mon entreprise va déménager à plus de 70 km de mon domicile, j'ai fais le calcul et cela m'amménerai à faire 2heures de trajet aller et 2 heures retour.

Je ne sais pas quoi faire, je trouve que c'est trop loin mais le BTS n'est à quelques mois, si je démissionne je n'aurais pas le droit aux indemnités, je ne pourrais pas payer l'école aussi.

Je ne sais pas si j'ai droit de refuser tout en étant indemnisée? Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

Salut

Je sais que cela n'a rien a voir mais 70km en 2h je trouve ca long...
Ca fait du 35 km/h de moyenne.....

Bref là n'est pas la question :mrgreen:

Tu en as parlé avec ton centre de formation ? avec ton tutuer ? ils en pensent quoi :?:

Par rapport aux clauses et de tes droits là je ne sais pas trop... parle en avec tes formateurs et ton tuteur.

Dis toi aussi qu'il y'a pire que 140 km / jour pour aller bosser...certains font plus

si! si! ça fait bien 70 km et quelques de distance quant au trajet il ne faut pas négliger qu'il y ades détours, des changements à faire...

Quant au tuteur et au centre de formation :

Je n'ai pas de tuteur, je travaille seule. Le centre de formation m'a dit, fais des recherches, démerdes toi ... C'est donc ce que je fais et si je trouve que c'est trop loin c'est parceque je trouve que tant de temps de trajet serait faisable si j'étais en "contrat normal", sans cours à réviser, sans BTS à passer... Mais là, j'ai un BTS à préparer et à quelques mois de celui-ci, ce serait risquer de perdre autant de temps à glander dans les transports (4 heures de transport par jour ça fait 12 heures par semaine de perdus!)

Merci pour tes suggestions, je continue à faire mes recherches de toute façon et si je n'ai pas de réponse qui mettent le droit de mon côté, je n'aurais pas d'autre alternative que de les suivre sans broncher....

De ce que je me souviens de mes cours de droit, tu as la droit de refuser d'aller travailler là où ton entreprise à décidé de déménager.

En revanche ça concerne les longues distances et je ne pense pas que 70km soit assez loin ^^

Perlette a dit:
70 km en 2heures, c'est bizarre... (90km en route de montagne tu met même pas 2 heures)

Oui mais n'oublies pas que la matin et le soir y'a les embouteillages !!!!et ca, ca change tout !!!
un simple trajet ou tu met normalement une demi heure, la tu vas mettre le double !! a moins de partir super tot !! et tout dépend de ta région aussi !

oui puis totu depend de ton transport aussi, si t'es en bus qu'il s'arrete à tout les arrets ou encore que tu dois faire des changements que l'horaire ne coince pas parfaitement enfin bref si je veux bien croire pour les 2heures!
je ne suis pas de paris et je suis bien curieuse de savoir combien de temps on met pour traverser la ville? notamment le matin ausx heures de pointe!

Perlette a dit:
70 km en 2heures, c'est bizarre... (90km en route de montagne tu met même pas 2 heures)

Au moins quelqu'un qui réagit aussi a ca :mrgreen:

Ca fait du 35km/h c'est lent en voiture meme avec des bouchons on met moins de 2heures pour 70 kilometres...

Y'a pas les bouchons sur les 70 km, style tu sors deja la voiture que ca klaxonne dans tous les sens :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas que tu roule en voiture sans permis :mrgreen: meme les voitures sans permis dépassent le 35 à l'heure :lol:

Bref tout ca pour dire que 70km/h en 2h c 'est beaucoup, a moins que ta voitures soit graduée en miles et la effectivement c long :wink:

elle prend les transports en commun puisqu'elle parle de changements.... alors 2 heures, oui je pense que c'est très probable...

bah meme en voiture c'est probable 2heures pour 70km ! perso je mets une heure pour faire 30 km... et pourtant y'a des embouteillages mais pas devant chez moi... quoique ca dépend de l'heure !!!! :lol:
Mais de toute facon nous n'avons pas a remettre en question ses paroles !!

corinne a dit:
elle prend les transports en commun puisqu'elle parle de changements.... alors 2 heures, oui je pense que c'est très probable...

Sur l'autoroute je fais aussi des changements.......................................................................................... de voix et de vitesse.... :mrgreen:

Je reclamerais si les transports étaient aussi lent :mrgreen: ou au moins je demanderais a ce qu'il mette des tables dans les bus, metro et tram pour bosser un minimum :mrgreen:

Au lieu de louer un appart ou je ne sais quoi, achete toi un 2 roues d'occasion, un petit 50cm3 un peu tunné et hopla c parti :wink:

re

tu peux refuser de changer de lieu de travail si l'entreprise change de secteur géographique ! Par contre si çà reste dans le même secteur géographique malgre les 70 km tu es obligé de t'y soumettre !!

Retour