< Mon Idée de projet est-elle bonne ? | Forum des BTS

Mon Idée de projet est-elle bonne ?

Macbeth

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS MUC , en stage à Monoprix, et je suis en train de faire mon dossier de Pduc; j'ai fait mon analyse, je viens de commencer mon diagnostic et j'aimerais juste avoir un avis sur mon idée de projet qui est de mettre en place des formules de restauration rapide ( ex: sandwitch + boisson + dessert ) pour dynamiser et améliorer le chiffre d'affaires de la boulangerie.

Mon idée de projet est-elle bonne ?

L'idée est bonne, elle est même dans l'air du temps. Par contre, pour le diagnostic, il faudra réaliser un sondage qui démontre si possible l'intérêt de la clientèle et ses modes d'alimentation le midi. Il faut aussi repérer et analyser les concurrents.

par contre, j'ai un problème pour réaliser le questionnaire pour le sondage car je ne sais pas trop quoi mettre dedans, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Je vous conseille de cibler les personnes qui travaillent.
4 parties :
- identifier les pratiques de repas le midi et dans la journée (alimentation hors foyer, snacking): qui mange quoi, comment, où, avec quel budget ...
- après présentation du concept: connaitre l'opinion, les intentions de fréquentation, les modalités, les attentes
- les identifiants pour d'éventuels croisement et préciser la cible.

Retour